Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Vue hybride
-
26/04/2009, 22h32 #1Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400
Ah, la gueguerre Mac/PC... remise au goût du jour par les dernières pubs ... Microsoft !!!!
MacBidouille.com - Bidouille hardware sur Mac - Et une troisième publicité anti Mac chez Microsoft
Lisez les commentaires, c'est marrant.
Je vous écris d'un Mac G4 Digital audio (2X450 Mhz au départ) datant de février 2001.
"boosté", vous allez rire, avec un proce Gigadesign à 1,5 Ghz, DD 250 Go à 7200 Trs sur carte Acard UDMA 133, ATI Radeon 9000/128Mo et 1,5 Go de Ram. OS 10.4, Ça tourne d'enfer, du moins pour de la 2D et quand on n'est pas dans l'optique production charette (quoi que...)
Photoshop + Illustrator ou Painter + Xpress + firefox + Word avec des allez-retours de l'un à l'autre sans problème.
Je peux aussi booter sous Linux (Ubuntu).
21 ans que je bosse sur Mac, 8 ans que je fréquente aussi le monde Windows.
A part la logithèque immense du PC et la relative puissance brute supérieure du PC intel à l'époque du PowerPC, je n'ai jamais eu envie de migrer.
En 21 ans : 2 crashs de DD, c'est tout. Pas un seul virus. Récemment, il y a quelques jours pour être exact, j'ai eu un gros plantage dû à une structure de partition endommagée avec réparation à la noix, c'est de ma faute. Prévoyant, j'avais un backup de tout sur DVD et DD externe.
J'ai juste "égaré" mes dernières images, un boulot, et des mp3, retrouvés après 4 heures à l'aide d'un soft de récupération. Nickel !
1/2 journée pour faire une réinstall propre. J'avais un "ghost" du système et des applis qui m'a permis de redémarrer l'esprit tranquille.
Pour reprendre une maxime célèbre, je dirai qu'en informatique le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier...
J'ai un collègue graphiste sur PC, qui fournit dans le même temps un boulot aussi propre que le mien (ou aussi pourri ? ...
), alors la gueguerre Mac/PC, je m'en tamponne royalement.
J'allais oublier... tous les docs venant d'un PC sur lesquels j'ai pu travailler, c'était moins évident dans l'autre sens !
En revanche, à part le prix (et encore, ça dépend de la configuration utile et des composants achetés ailleurs que sur l'Apple store) un mac récent pourra faire tourner 3 OS.... What else ? :rolleyes:Dernière modification par Fogi ; 26/04/2009 à 22h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))