Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Vue hybride
-
26/04/2009, 14h41 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- Canon : 85 f/1.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4
Je vois que le sujet est toujours aussi chaud.
Chaque OS a ses avantages et inconvénients, l'essentiel étant de trouver celui adapté à son profil d'utilisateur et ses besoins.
MacOS est beaucoup plus intuitif pour les utilisateurs qui n'ont pas envie de se prendre la tête.
Windows a fait beaucoup de progrès, mais il avait de la marge ;-)
Sinon, il faudrait quand même rappeler qu'un OS est sensé gérer toutes les ressources d'une machine et par conséquent qu'aucun programme lambda ne devrait pouvoir mettre en danger la stabilité d'un ordinateur (sauf évidemment un programme "à privilège" ou lancé en temps que tel).
Perso c'est Linux, depuis bien longtemps, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde pour autant.
-
26/04/2009, 19h03 #2Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4
Il suffit de voir la réaction du monde professionnel face à vista, de voir comment microsoft a continué à proposer XP, de voir qu'aujourd'hui encore, quand on achète certains ordinateurs sous vista, on peut de suite installer XP officièlement, pour se rendre compte aisément que vista est un échec. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que microsoft accélère sa sortie de seven. Alors certes, il s'en vend du vista, car de toute façon, tout le grand public va acheter un pc, sans même réfléchir à ce qu'il y a dedans.
Mais franchement, comparé à leopard, vista c'est vraiment mauvais.
Après question hardware, il est clair que l'on dispose d'un choix bien plus important pour les PC, et oui, un mac ça demande un certain budget. Maintenant, il suffit de mettre un macbook pro à coté d'un portable pc pour se rendre compte qu'il ne s'agit quand même pas de la même qualité de fabrication, de la même classe, et de la même ergonomie. Le clavier et le track pad ont 5 ans d'avance.
A chacun ses besoins.....
-
26/04/2009, 19h49 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il ne faut pas critiquer Vista. même si je ne l'ai pas sur ma machine (raison pour celà, voir plus loin dans le texte... Mais, je passerais prochainement à Seven).
Vista a le défaut d'être assez lourd et de réclamer un CPU plus rapide et plus de mémoire. Mais, au prix de celle-ci actuellement, pourquoi se limiter. Côté microprocesseur, un AMD Dual core 6000+ ou 7750 ou Intel Core duo au minimum (sans parler des C2D ou C2Q ni des Phenom2) sont déjà trés performants.
Le seul problème, c'est que certaines machines peu chères de la grande distribution sont équipées bien souvent de composants peu performants voire obsolètes.
Dans le monde professionnel, le défaut de Vista est de ne pas accepter certains logiciels qui n'ont été développés que sous 2000 Pro et qui fonctionnent bien sous XP, mais dont les éditeurs n'ont pas fait de mise à jour pour le nouvel OS, nie pour le futur (Seven). Ces logiciels existent pour Vista, mais ce sont des versions complètes qui sont trés chères.
Mais, ces logiciels spécifiques ne fonctionnent pas du tout, mais alors pas du tout sur Mac, ni sous Linux d'ailleurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))