Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Mode arborescent
-
26/04/2009, 10h18 #11Membre
- Boîtier
- Eos 50D
- Objectif(s)
- Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4
Personnellement ca fait des années que je n'utilise plus windows et j'en suis ravis.
Au boulot j'administre plus de 300 serveurs unix dédiés a du calcul de maquette 3d (catia). Certains serveurs ont une "uptime" de plus de 800 jours (essaye de trouver un serveur windows qui n'est pas rebouté une fois par mois...)
Je me suis donc retourné vers les os libres,proches d'unix, linux en premier entre 98 et l'année dernière.
Puis j'ai eu envie de concilier la robustesse d'unix et la "simplicité" d'une interface bien pensée.
Pour ca point d'autre salut que Mac OS X.
Les avantages de mac :
- L'os est optimisé pour les machines pour lesquelles il est developé. Il n'y a pas 36 cartes vidéos, autant de cartes son, autant de chipsets, de types de barettes mémoire différentes, etc... pour lesquels il faut essayer de faire un bon driver (souvent générique donc moins optimisé).
- Les machines sont belles (oui je sais c'est subjectif mais moi j'aime bien "le beau"
)
- les machines évoluent moins vite et deviennent donc moins vite obsolètes.
- Je fait tout ce que j'ai besoin de faire sur mon mac, même du jeu 3d puisque je joue a OpenArena (quake 3 libre).
- l'os est optimisé pour l'imagerie (les profils colorsync entre autre).
Les inconvénients :
- Il sont moins évolutifs. Ca dépends du type de machine. Un portablemacou pc nesera jamais evolutif.
Un imac pas plus que le pc entrée de gamme ou il n'y a aucun port pci de libre.
Personnellement j'ai acheté un mac pro octocoeur (8x 2,8ghz) l'année dernière avec 8 Go de Ram, je pense que je vais le garder un bout de temps en changeant par exemple ma radeon x1600 par une 3870 qui viens de sortir sur les nouveaux mac pro.
- Il sont plus chers (et encore quand on regarde les composants d'un mac comparés a son "equivelent" pc il y a de sacrés différences (entrée/sortie spdif) sur le moindre mac, qualité de construction, etc..
Si tu as les moyens achete toi un mac, tu ne seras pas décu, sinon prends un bon pc et tu auras quand meme du bon matos.Dernière modification par ZippoPotamme ; 26/04/2009 à 10h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))