Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Mode arborescent
-
26/04/2009, 10h05 #9Abonné
- Boîtier
- Sony A9 / CANON G15 et AE-1
- Objectif(s)
- SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
Je précise que je ne suis pas Mac addict puisque :
- certes à la maison je n'ai plus un seul PC tout est passé en Mac car je ne les ai pas payé cher (tous d'occas) et que c'est un vrai bonheur à utiliser (ergonomie, stabilité) enfin la gamme logiciel sous Mac est meilleur marché que sur PC (prix moyen d'un soft sur PC 200euro sur Mac 100euro)
- Mais au boulot je suis 100% PC : pourquoi c'est simple dans l'entreprise aujourd'hui XP reste le meilleur choix car la gamme logiciel d'entreprise est plus étendu que sur Mac ou c'est quasiment désert... notez que je ne parle pas de Vista... Que Windows 7 va vite faire oublier.
Concernant les softs comme Photoshop et consors ils tournent très bien sur les 2 OS, notez cependant que la CS4 64bit ne tourne que sur PC car Adobe n'a pas trouvé judicieux de le faire également sur Mac...
Dernier point important la gestion de la RAM !
La c'est clairement avantage à Mac car Windows 32bits est limité techniquement à 3Go et toutes les manipulations que vous trouvez sur le net sont des loeurs car il faut tourner en Windows 64bits pour gérer plus de 3Go de Ram... Seule la gamme serveur permet en 32bits de monter au dessus de ce cap car kernel différent.
Mac OS lui permet sans soucis de monter à 8Go de Ram, intéressant pour traiter de gros fichiers ou des lots de fichiers
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))