Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Mode arborescent
-
26/04/2009, 09h10 #11Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Canon ou Nikon? Mac ou PC, Bordeaux ou Bourgogne?
A chaque fois ce sont les mêmes questions et à chaque fois chaque camp défend becs et ongles ses positions.
le marché de l'informatique a beaucoup mûrit comme en photo les deux plateformes sont excellentes. il faut arrêter un peu avec les légendes des PC qui Plantent Constamment, lorsque Windows plante c'est bien souvent à cause d'un programme pas forcément "catholique"!
Et comme le nombre de soft pour PC est bien plus étendu que pour Mac, les risques sont plus importants. Mon PC a le même OS depuis 3 ans, pas un seul plantage, mais je n'y mets rien d'exotique et je ne vais pas surfer là où ça craint! 
J'avoue être complètement détaché de la partie informatique, autant je suis Canoniste convaincu, autant peu me chaut de savoir ce qu'il y a derrière l'écran (au passage, l'écran restant pour le photographe la partie la plus importante).
j'ai été MacUSer pendant 15 ans (j'ai connu la vraie vie des mac quand ils tournaient sous processeur Motorola
) puis Pciste depuis, j'avoue ne pas trouver de grandes différences entre les deux.
l'interface est de plus en plus similaire, les composants sont les mêmes, bref, c'est plus une histoire de feeling
Comme pour la photo, il vaut mieux mettre de l'argent dans l'écran plutôt que sur l'UC (de ce coté, les Imac ne sont pas ce qu'il y a de mieux en qualité d'écran) et d'avoir au moins 2 à 4 Gigas de RAM.
Après, c'est chacun qui voit!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))