Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: PC/MAC - traitement photos
Vue hybride
-
23/07/2009, 15h14 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro
Si tu es un peu bidouilleur, oublie le iMac ou le mac mini sur lequel tu ne pourras presque rien changer.
Sinon le iMac est une très belle machine, très agréable à utiliser car très silencieuse. Au niveau de l'écran, l'aspect brillant est une question de gout. Il faut faire attention à son positionnement par rapport aux sources lumineuses de la pièce mais ça rend en général des noirs plus profond. C'est sur que ça ne sera pas un Eizo mais c'est pas le même prix non plus.
Le mac mini me semble un peu limite.
Un PC est beaucoup plus configurable donc pas grand chose à dire là dessus.
Coté logiciel, tous les logiciels photos fonctionnent sur les deux environnements. Donc c'est une question de gout.
Personnellement je trouve Mac OS X bien meilleur que vista aussi bien du point de vue ergonomique que stabilité/sécurité/performances. Après c'est Apple donc très fermé ce qui est parfois pénible. (message subliminal : vive linux
)
++
-
23/07/2009, 16h26 #2Membre
- Boîtier
- 1D Mark IIN
- Objectif(s)
- Réaliser de beaux clichés...
Et vous monteriez quoi comme config' pour un PC, sachant que j'aimerai un mini boitier ?
En fait pour l'Imac, j'ai peur qu''il ne devienne vite obsolète...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
post traitement photos ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/03/2007, 18h52 -
Quel écran LCD pour le traitement des photos
Par beawalk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 05/06/2006, 10h09 -
traitement photos
Par oggy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/04/2005, 13h33