> Geo, content de t'avoir aiguiller.

> Baron Noir: Je n'avais pas remarqué au prime abord que tu étais de Sainte Eulalie ! ...

> jdusat: Très bonne config bien entendu, mais je ne crois pas qu'un tel matériel soit intéressant pour notre ami le Baron, car surdimensionné pour ses besoins réels. Sauf le RAID, dont les performances ne sont plus à démontrer bien sûr. Sans être un professionnel de l'assemblage depuis plusieurs années, j'ai travaillé durant 2 an 1/2 dans une boutique info, et au sujet de l'overclocking, je trouve ton avis un peu méprisant. Mais je peux me tromper, tu a pu vouloir dire autre chose. L'overclock n'est pas qu'un bidouillage d'adolescent, mais bien une méthode qui peut s'avérer hautement rentable financièrement, et toute à fait stable. De plus, si tu n'a travaillé qu'avec des professionnels, tu ignores peut-être cela, rien de mal à ça, mais le matos orienté overclock (ventirad, carte mères, RAM, etc...) représente une part importante des ventes, et se sont des produits fortement margés ...

Au final, d'après les interventions, peut-être que Baron Noir devrait s'orienter vers un XP 64 bits, ce qui lui permettrait d'investir dans 4 Go de RAM, et en Dual Channel, pour ne rien gâcher.