pour la souris sans fil, c'est très fiable! et c'est génial!!!
Version imprimable
pour la souris sans fil, c'est très fiable! et c'est génial!!!
Dell c'est très bon! Dans ton budget tu peux prendre un XPS 430 voire un Studio XPS! Tu ne devrais pas être déçu... ;)
Ce n'est pas la fréquence du CPU qui est bridée, mais plutôt la CM, voire parfois le HDD, et aucune possibilité de régler, en ce sens, le BIOS qui ne peut être mis à jour, ou alors pour des défauts constatés. Les alimentations de ces UC sont également prévues au plus juste et lors changement CG pour une plus performante, il faut aussi prévoir le changement d'alimentation, sinon l'intégrité des composants pourra être mis à mal.
2 machines mises en tests avec des composants identiques ont montré que la machine de marque tournait trés largement moins vite que celle assemblée et, même parfois très nettement moins vite.
Nous avons eu dernièrement une UC (P.B.) avec Core2Quad 6600 + 4 Go de RAM + 1 bonne CG, et bien l'ensemble était trés lent, même après la réinstallation de Windows XP (essai également de Windows Vista et Seven sur HDD performant).
Dans tous les cas, la machine tournait largement moins vite que d'autres machines assemblées avec des CPU moins rapides et moins de mémoire. C'est souvent avec des machines de marque que l'on rencontre ce problème.
Parfois, en changeant la CM (HS par une neuve de bonne marque), le client a l'impression d'avoir changé de machine pour une plus performante.
Pour trouver un bon assembleur, il suffit d'en parler dans son entourage et voir les personnes satisfaites du leur.
Nous ne faisons pas de publicité et ne fonctionnons QUE par le "bouches à oreilles".
Malheureusement, nous voyons arriver trop souvent des personnes, qui ont acheté "un prix" et non une qualité, avec des PC de marques, déçues de leur achat mais surtout du SAV inexistant.
En ce qui concerne les claviers et souris sans fil, je ne les recommande PAS. D'ailleurs, pas mal de gens reviennent (comme moi d'ailleurs) aux ensembles avec fils. Les ondes sont non seulement néfastes pour la santé, mais arrivent aussi à être brouillées. Il arrive parfois de perdre, sans raison aucune, le contrôle de ces périphériques.
Je me suis acheté un clavier Logitech Illuminated. Super, sauf le prix un peu élevé. Mais quel confort de travail.
Je passe du temps sur les forums informatiques en ce moment, et de ce que j'ai pu lire, je confirme..... Je me souviens de qqun qui avait un HP et qui voulait changer son processeur et il ne pouvait pas parce que sa carte mère était bridée.Citation:
Ce n'est pas la fréquence du CPU qui est bridée, mais plutôt la CM, voire parfois le HDD, et aucune possibilité de régler, en ce sens, le BIOS qui ne peut être mis à jour, ou alors pour des défauts constatés. Les alimentations de ces UC sont également prévues au plus juste et lors changement CG pour une plus performante, il faut aussi prévoir le changement d'alimentation, sinon l'intégrité des composants pourra être mis à mal.
2 machines mises en tests avec des composants identiques ont montré que la machine de marque tournait trés largement moins vite que celle assemblée et, même parfois très nettement moins vite.
Nous avons eu dernièrement une UC (P.B.) avec Core2Quad 6600 + 4 Go de RAM + 1 bonne CG, et bien l'ensemble était trés lent, même après la réinstallation de Windows XP (essai également de Windows Vista et Seven sur HDD performant).
Dans tous les cas, la machine tournait largement moins vite que d'autres machines assemblées avec des CPU moins rapides et moins de mémoire. C'est souvent avec des machines de marque que l'on rencontre ce problème.
Parfois, en changeant la CM (HS par une neuve de bonne marque), le client a l'impression d'avoir changé de machine pour une plus performante.
Je n'acheterais JAMAIS un pc HP ou Dell.
Presque du même avis la aussi. Pour les souris sans fil, j'y suis passé pour mon portable après avoir cassé 2 souris avec fil. J'ai eu qq coupures c'est vrai, là je m'en sers sur mon fixe et çà marche sans problème.Citation:
En ce qui concerne les claviers et souris sans fil, je ne les recommande PAS. D'ailleurs, pas mal de gens reviennent (comme moi d'ailleurs) aux ensembles avec fils. Les ondes sont non seulement néfastes pour la santé, mais arrivent aussi à être brouillées. Il arrive parfois de perdre, sans raison aucune, le contrôle de ces périphériques.
Pour le clavier, un ami m'avait prêté un clavier logitech sans fil, un clavier genre star trek avec plein de touches mutimédia de partout.... Il s'est presque véxé quand je lui ai dis que je n'aimais pas ce genre de clavier : le toucher est merdique. et en 3 jours seulement j'ai eu qq coupures avec.... mais c'est le genre de clavier à la mode, çà en jette comme on dit.
Conclusion : j'ai finis par acheter un bon vieux clavier avec fil à une brocante dimanche : 6,50 euros. Toucher agréable et rapide, pas cher. Le Look, je m'en fou. Je préfère mettre des euros en plus dans un processeur ou une carte mère plutôt que dans un clavier sans fil complètement bidon......
Quelles comparaisons peut-on faire entre le SAV de Dell et celui de HP ?
C'est plus ou moins la même, mais DELL reste l'assembleur le plus sérieux et le plus professionnel sur le marché (c'est global je parle pas spécialement que du SAV).
A noter que pour les PC assemblés DELL, on constate moins de problèmes de perte de perfs par rapport à HP par exemple.
Ce qui fout la merde (ça fait combien de fois que je le répète ? je compte même plus) : carte mère ultra cheap, BIOS configuré à l'arrache (et surtout beaucoup de choses ne sont même pas configurables), mémoire ultra cheap, alim ultra cheap (tensions pas vraiment stables). Également, le système installé qui est pourri de logiciels inutiles qui se lancent au démarrage et qui te bouffe mémoire + swap + temps CPU + clés registre pour rien.
Dans tous les cas, une réinstallation système améliorera les choses, mais ça n'empêchera pas que les éléments cités plus haut posant problème restent et continueront de brider la config.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais au vue ton budget, ça a peut être déjà été évoqué, mais personnellement je te conseille un Apple Mac Mini.
Le système d'exploitation ainsi que la suite iLife suffisent à justifier l'achat chez Apple.
Ensuite, j'ai vu qu'il était question de SAV, il faut savoir qu'Apple a un des meilleurs SAV au monde.
Alors je vois déjà certaines personnes qui vont dire qu'à prix égal chez les chinois du coin, tu trouveras plus puissant et ce avec plus de RAM. J'en reviens à l'OS qui est 20 fois mieux foutu que Windows, encore plus depuis la sortie de Snow Leopard.
En résumé, ou t'as besoin de 4Go pour Windows, 2 suffisent sur Mac.
Un lien vers la bête : Apple - Mac mini - Le Mac le plus abordable et le plus économe en énergie.
Je suis bien d'accord, Apple c'est un autre monde... Je te conseille ça en Mac Mini:
2.53 GHz : 320 Go
* Intel Core 2 Duo 2,53 GHz
* 4 Go de mémoire
* Disque dur de 320 Go
* SuperDrive 8x double couche
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
* Mac OS X Snow Leopard
* Expédition (départ du dépôt) : sous 24h
* Livraison gratuite
* 749,00 €
Il te reste environ 50€ pour un pack Clavier+Souris... ;)