Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Juste pour cette utilisation, aucun PC ne doit montrer des signes de lenteur.

Comme dit avant, mon vieux PC de 8 ans sans SSD réalise ces opérations sans problème.

A ta place, vu que le pc est neuf et qu'il n'y a pas grand chose dessus, voila ce que je ferai :

1. Je remets le PC à son état d'origine à l'aide des masters CD ou de la partition de sauvegarde

2. Via ajout/sup programme, je vire tous les logiciels pourris

3. Je fais les mises à jours windows

4. Je surveille ma machine via le gestionnaire des taches et regarde l'utilisation cpu, mémoire au démarrage. Si quelques minutes après le boot de windows, il y a des activités sans cesse, ce n'est pas normal et il faut trouver pourquoi.

ou alors, tu vas dans l'état chez ton revendeur et tu lui montres le problème de lenteur. Et tu lui demandes son avis.
Si il ne voit rien, je n'hésiterai pas à faire valoir mon droit de rétractation, je remballerai le tout et je ferai alors monter le PC chez un assembleur avec les composants que je choisirai et un windows propre !

Pour 500-600 euros, on peut faire une belle petite config bureautique.
Quitte a partir de 0 autant le faire avec un clef W10, tu charge chez Microsoft la version de l'OS à jour, et tu fais une installe complète, ca prendra moins de temps ...