Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Bonjour Bly,

J'ai à peu près le même type de configuration mais au lieu de 8go je suis à 16go et au niveau des disques durs, j'ai changé pour des disques SSD, cela améliore grandement les performances. J'avais payé le PC 500€ et l'ajout de la ram et SSD supplémentaires environ 140€ de plus.

En espérant que cela puisse t'aider pour améliorer le confort sur ta machine.

Séb

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Merci pour ta réponse biloute.
    Tu dis que ssd (combien de go ?) + ajout de ram (combien de ram ajoutée ?) = 140€

Je suis surprise du cout si faible.
    Peux-tu me détailler ?
    Peux-tu me dire quelles capacités tu as ajoutées ?
    Et pour le DD tu as carrément remplacé par des SSD ? Tu as viré le DD d'origine ?

Et le processeur ? intel core 5 c'est suffisant ?

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

J'ai rajouté un SSD de 240go et la ram changement des barrettes initiales 2*4go par du 2*8go. J'ai revendu celles de 4 go.
    Comme dis Wallalha, j'ai cloné mon DD sur mon SSD avant de passer mon DD d'origine en stockage.
    J'ai gardé le disque dur pour stocker les images sur le images sur le PC en plus de mon NAS.
    Mon processeur c'est le même que toi I5 6400 à 2,7 ghz, qui est largement suffisant pour le traitement d'image avec photoshop.

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Je suis ok pour améliorer les capacités de cet ordi.
    Car j'ai cherché sur le site du magasin où je l'ai acheté, et il n'y a plus bcp de choix.

Je vais avoir besoin de précisions car je n'y connais rien au sujet du matériel. Concernant les changements, pas de problème, j'ai déjà modifié des composants d'une tour plusieurs fois.
    Mais sur les marque à choisir pour le ssd, et quelle capacité.
    Pour la mémoire, je vais retrouver le nom de la barette existante, et j'achète la même. ça fera 16go au total.
    Au niveau des SSD, je tourne avec du Crucial, il fonctionne sans problème, j'en ai d'autres sur d'autres machines, jamais eu de soucis hardware ni au niveau des performances.
    Pour un Crucial SSD 240go, il y a un an, je l'avais payé environ 74€ en profitant d'un code promotionnel.
    Au niveau de la RAM, fais juste attention à la tension de celle-ci, il faut absolument qu'elle soit en 1,35 volts.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    J'ai rajouté un SSD de 240go et la ram changement des barrettes initiales 2*4go par du 2*8go. J'ai revendu celles de 4 go.
    Comme dis Wallalha, j'ai cloné mon DD sur mon SSD avant de passer mon DD d'origine en stockage.
    J'ai gardé le disque dur pour stocker les images sur le images sur le PC en plus de mon NAS.
    Mon processeur c'est le même que toi I5 6400 à 2,7 ghz, qui est largement suffisant pour le traitement d'image avec photoshop.
    Pour le SSD de 240go je suis étonnée car sur mon mac j'ai un SSD de 500go environ, et avec mes photos et la musique il sature. C'est une des raisons qui m'ont poussée à racheter un pc dédié à la photo.
    Mais en te relisant, je crois comprendre que tu n'as pas viré ton DD. Tu as rajouté ton SDD. Et tu stockes sur ton DD.
    Je crois que j'ai compris.

Question : je ne trouve pas le nom de la barrette de mémoire. J'ai installé speccy, mais il ne donne pas le nom, juste les capacités libres et utilisées.
    Est-ce que n'importe quelle marque fera l'affaire ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis sur l'Asus 27 mx279h
    Par Serious08 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2015, 16h14
  2. moniteur UHD asus PB279Q
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2015, 17h47
  3. Ecran Asus PA246Q ou Asus PA248Q ?
    Par Joseph B. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4