Citation Envoyé par babass Voir le message
oui il utilise des cartouches compatibles, celles prévuent par le constructeur, mais je me posais la question car dans le mag chasseur image il préconise un calibrage de l'imprimante avec son papier...enfin bon je vais dejà commencer par faire calibrer mon ecran qui sommes toute est la première des choses a faire.

ATTENTION : les constructeurs ne préconisent pas les cartouches compatibles, mais U-NI-QUE-MENT celles de leur marque prévues pour le modèle d'imprimante, en l'occurence la PG1 5Bk pour le noir et les CLI8 pour les couleurs et la noire "claire".

Connaissant bien le mileiu des imprimantes et des désagrements qui s'ensuivent, je conseille fortement de n'utiliser que les cartouches de la marque, quoiqu'en disent certains * (je ne suis pas actionnaire chez Canon).

Quant à calibrer l'imprimante selon les papiers, c'est exact, c'est ce que j'ai indiqué dans mon premier post.
Mais de là à avoir des couleurs complètement fausses, ce n'est pas normal.

J'utilise pour mes impressions photo noires ou couleurs du papier Photo Pro Canon PR-101 (trés brillant). Auparavant, j'avais du PP-101 ainsi que d'autres marques et il est vrai qu'il y a parfois des différences notables de tonalité entre les uns et les autres.
Mais je n'ai jamais eu de tons chairs devenir verdâtres et les roses virer au jaune.

Travaillant dans le monde de l'informatique, on nous amène souvent des imprimantes qui ne fonctionnent plus suite à l'utilisation de cartouches compatibles our "remplies".

* Canon a actuellement l'un des plus bas coût d'impression à la page. J'imprime beaucoup et je ne me ruine pas en cartouches (j'en ai 7 et uniquement Canon). Si l'on ne veut pas dépenser d'argent en consommables, il ne faut alors pas acheter de telles imprimantes. :clown: