Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Partir en trek

Mode arborescent

Membre Avatar de _Clark_
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm / 50mm 1.8 / Sigma 10-20mm 4-5.6 EX HSM

Par défaut

Hello,

Ayant effectué plusieurs randonnées, que ce soit en montagne ou en forêt "hostile", je suis arrivé au mode opératoire suivant :

- l'appareil (350D + 18-55 ou 18-200)(je ne suis qu'un simple amateur) est systématiquement dans une sacoche spéciale (Lowepro EX120)
    - la sacoche est placé dans la patelette du sac (ou juste sous le rabas supérieur) lors des phases d'approche (=pas de photos intéressantes) ou de mauvaises conditions météo
    - quand une bonne séquence va arriver ou si les conditions météo le permettent, je porte la sacoche en bandoulière, enfilée avant de mettre le sac à dos (ainsi elle est calée de côté, sous la ceinture du sac) : l'appareil est toujours à portée de main. On peut marcher comme ça pendant des heures, tout est dans le réglage de la bandoulière.

On peut même porter l'appareil sorti, en bandoulière sous le bras, contre le sac à dos : il est "prêt à", à peu près protégé, ne se ballade pas partout (=sécurité du matos et du bonhomme), et cela permet surtout de pouvoir le dégainer sans danger dans des passages délicat comme des équipements de passage ou sur un rappel.

Par contre, vu ton altitude prévisionnelle d'évolution, prévois bien plusieurs batteries de rechange, dans une poche au plus près de ton corps (ces trucs n'aiment pas le froid).
    Pour finir, un 38L pour un treck, ça me semble un peu léger...mais ça c'est ta vie J'espère que les sherpas sont prévus avec...

Arf, je viens de voir où tu vas aller : n'oublie pas les sachets de dessicant (ou du riz cru), et surtout embarque des "ziplock" de congélation : c'est génial pour protéger tout et rien de la pluie (en particulier les APN les allumettes, les clopes et les pansements).

Dernier conseil : emporte un mini trépied flexible : ça tient dans une poche et ça m'a servi plus d'une fois !
    Dernière modification par _Clark_ ; 12/05/2008 à 22h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trek maroc (sable et dune)
    Par Cdumont dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/02/2014, 11h18
  2. changement d'objo en vue d'un trek!
    Par bodyboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2008, 14h04
  3. Partir...ou pas
    Par gillou dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 13