Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message
@miaouzz32 : ben dis donc, tu en fait quoi de tes sacs, tu les manges !!?
(enfin, tu ne mets pas la durée d'utilisation ...)
des modèles que tu recommandes ou préfère éviter après ces 4 achats ?

pour ma part, ce sera donc soit un slingshot 200 ou un plus polyvament du type sac à dos avec pochette basse pour appareil et compartiment pour affaires perso (bouteille eau, guide, fric, pull ...)
Simple!

Au début, il y a 5-6 ans, je n'avais qu'une vieille sacoche genre Tamrac que j'avais depuis une quinzaine d'année.

Mon premier sac Lowepro fut une petite sacoche pour un Powershot G2. Celui-ci étant d'excellente qualité, lorsque j'ai voulu acquérir un sac à dos spécial pour partir en rando avec l'équipement EOS que je venais d'acquérir, j'ai craqué chez Obj* Bastille pour un Rover Light en promo, car j'étais très impressionné par la qualité du sac. Et le fait est qu'il est formidable, avec juste un reproche : la poche en haut, pour mettre les vêtements, déjeuner et accessoires, ne permet pas d'y glisser un magazine A4, ce qui est frustant car je l'emmenais souvent dans le TGV et je ne pouvais y glisser mes revues.

Ensuite, plus récemment, j'ai mis à niveau mes objectifs et j'ai eu besoin d'une sacoche plus grande que la vieille que j'avais (sacoche et sac à dos, ce n'est pas tout à fait le même usage et je trouve que l'un ne remplace pas l'autre). Là, je n'ai pas hésité : Lowepro Stealth Reporter 500AW, également une promo mais sur un site Internet. Enfin, il y a quelques mois, j'ai eu besoin de transporter en avion à la fois le matos photo et mon PC portable. Craignant de ne pouvoir emmener 2 sacs en cabine, j'ai couru en catastrophe la veille de mon départ à 19H à la FN*C et là, miracle, il restait 1 exemplaire d'un CompuDayPack, qui était tout à fait ce que je voulais, et en promo également (décidément... ce n'était pas mon critère mais j'ai eu de la chance). La capacité est un peu limite, mais suffisante pour mes critères et j'ai pu prendre l'avion avec juste un seul sac avec 20D + grip + 24-105L, flash 550EX, Tokina 12-24, affaires de toilette, quelques vêtements de rechange, mon PC portable avec chargeur et souris et quelques dossiers papier.

Je suis très très content de ces 4 sacs, la petite sacoche du G2 a été offerte à ma nièce pour son APN bridge, et maintenant que j'y pense je pourrais peut-être revendre mon Rover Light, bien qu'il soit bien mieux taillé pour les randos que le CompuDayPack.

Au début j'étais radin pour les sacs photo, mais maintenant que j'ai quelques milliers d'euros de matos à protéger, j'y réfléchis à deux fois avant de prendre n'importe quoi. De plus, un sac peut durer 10, 15, 20 ans... sauf si les besoins changent (exemple : mon besoin de rajouter un PC portable).

Je ne les ai donc pas bouffés, d'ailleurs pour bouffer un Lowepro il faut de bonnes dents, c'est du costaud!