- transfert carte sur disque dur pc
- copie sur CD de bonne qualité
- copie dur disque dur externe
ensuite, efface carte et fichiers sur disque dur pc (pour garder de la place)
Version imprimable
- transfert carte sur disque dur pc
- copie sur CD de bonne qualité
- copie dur disque dur externe
ensuite, efface carte et fichiers sur disque dur pc (pour garder de la place)
Salut
oi pour l'instant, transfert sur disque dur externe 1, réplication sur disque externe 2.
je songe à faire de la gravure pour certains types de clichés et les éliminer des disques.
a+
Le plus simple c'est d'avoir deux disques dur externe 1 semaine pair et l'autre semaine impair et louer un coffre à la banque quand c'est possible, c'est pas très chère, renseignez-vous à votre banque.
Le risque d'être voler et le feu chez-vous et à la banque, la probabilité est faible.
Un disque dur externe est moins chère que CD, DVD, plus facile à utiliser pour gérer ses photos. Les CD, DVD il ne sont pas fiable sauf peut être lorsqu'ils sont pressés
Pour ma part je met mes images sur zoombrowser sur mon disque F.
Mais depuis l'achat d'une carte mémoire de 8go Sandisk. zoombrowser ne reconnait pas la carte et me dit que la carte est vide.????
Si par la même occasion vous pouvez m'aider ..
Merci
désolé, doublon !
Je ne fais plus confiance aux cd depuis que j'ai perdu des scans de vieux albums (600 clichés quand même...).
Par contre, je m'aperçois que mon vieux disque dur de 1999 fonctionne toujours. Depuis, un disque dur externe de 160 Go est là pour protéger mes photos. Mais je sais que je cours un risque en laissant les deux sauvegardes au même endroit. Je prends soin de débrancher le dd externe quand je ne sauvegarde pas.
Le disque dur, c'est vraiment ce qu'il y a de plus fiable, de moins cher, et de moins chiant.
Mais franchement, nos clichés méritent-ils autant de précautions ? Qui se sert de toutes ces sauvegardes ? On pourrait en jeter une bonne partie, et n'en imprimer encore qu'une infime portion (en tout cas, pour ma part). Je ne vais pas jusque là, mais j'essaye.
En ce qui me concerne, j'utilise Lighroom sous mac.
Les fichiers images (et autres) sont stockés sur un pc transformé en serveur, relié par réseau gigabit contenant 4 disques de 500 Gigas mis en Raid 5 matériel (environ 1,5 To utilisables) permettant, non pas une sauvegarde, mais une fiabilisation du support (disques durs). Pour la sauvegarde en elle même, toutes les images sur DVD une fois par an environ + des dvds au fur et à mesure, puis l'année d'après d'après rebelotte (bien sûr, je n'ai pas 1500 Go de photos :D). Si j'avais les sous je ferais une sauvegarde sur bande LTO 400/800 Go, mais non :p
Et puis de temps en temps, copie de mes photos chez un ami et, réciproquement, ses photos chez moi.
Concernant les disques dur, étant donné que c'est du matériel contenant des parties mécaniques, c'est tout de même fragile. J'en ai vu plus d'un "lacher" :( d'où l'intérêt du raid 5. mais je ne considère pas du tout les disques durs comme solution de sauvegarde à moyen/long terme.
Une bonne sauvegarde à coût raisonnable sont à mon avis les cd/dvd : leur durée de vie est d'environ 10 ans (100 ans avaient été annoncés lors de la sortie des médias grand-public...).
Voili voilou :)
Je sauvegarde sur mon disque dur externe et dès que ca atteint plus ou moins 4 giga , je grave. c'est une précaution à prendre, l'année passé j'ai totu perdu sur mon disque dur sans raison apparente..Les gens qui ne stockent que sur disque dur se préparent à des très mauvaise surprise.
Salut à tous.
Pour ma part, je vide mes cartes sur deux disques internes, puis je sauvegarde sur 2 disques externes (branchés que lors des sauvegardes). Pour le moment, je n'ai pas de solution pour une sauvegarde distante assez sûre.
Thierry.
bonjour, j'enregistre sur disque interne, je sauvegarde sur disque dur externe et je grave sur cd et fait developper quelques une sur inter net
Hello,
J'aimerais savoir ceci :
Quand on parle de sauvetage sur DVD, il s'agit d'un simple backup donnée?
- Pas très évident pour la relecture sur DVD salon!
Sinon, quel type de sauvetage?
Merci
Jean-Pierre