Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Où stockez-vous vos fichiers photos ?
Vue hybride
-
28/08/2007, 20h14 #1Membre
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
stockage sur HD interne du pc, sur HD externe, sur DVD par trimestre, et pour finir, elles sont aussi sur mon espace web perso ( espace no limit )
je conseille d'utiliser un soft de synchronisation, plus sympa pour les mises a jour des archives. ( allway sync pro ) existe en version gratuite, mais si vous dépassez le quota, il vous sera demandé de passé a la pro, ce que j'ai fais directement, pour une bouchée de pain.
-
28/08/2007, 21h16 #2Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
pratique actuelle...
J'ai 2 HD de 500 Go externe.
- Ils s'activent dès que le branchement USB2 p&p est fait (ils ne tournent donc que le temps de sauvegarder les images).
- je décharge les photos sur le HD A
- un programme de back up automatique met à jour le HD B (miroir du A). ça réalise ce que fait un montage raid.
- je retire les prises USB de l'ordinateur, les disques se mettent hors circuit automatiquement.
- Avec une fréquence variable, fonction de la production photo, je grave les images sur DVD
Ainsi leur usure et les risqques inhérents aux disques durs sont minimisés pour une longueur de vie maximum.
Je ne rebranche les disques que pour :
- trier/effacer
- développer les RAW
- faire du travail de retouche
- travail de panorama, de diaporama... autres.
Lorque j'ai des travaux longs à faire, je recopie les fichiers visés sur le HD interne de l'ordi. j'eteins le HD externe.
le travail terminé, je mets à jour le HD A externe puis le HD B externe.
Toutes les x années (défaillance d'"un HD externe), il sera temps de recopier son contenu sur un nouveau couple de HD externe (de 1, voire 2 To ?) à partir du deuxième HD B ou des DVD.
Et puis si malgré tout je perds une partie des photos (DVD illisible ??? ), ce ne sera pas une perte inestimable pour l'humanité .... LOL
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment classez-vous vos photos ?
Par LAKO64 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 33Dernier message: 09/03/2010, 22h43 -
Avec quoi traitez-vous vos fichiers RAW ?
Par clownfish dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 70Dernier message: 20/03/2007, 21h56 -
Comment stockez-vous vos objectifs ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/12/2006, 11h55 -
Comment stockez vous vos CD/DVD
Par korrigan22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/11/2006, 08h30