Citation Envoyé par fab001 Voir le message
Petite question d'une béocienne: si ma carte mère est prévue pour l'IDE, mon DD externe peut être en sata ?? j'arrive pas à trouver la réponse...
Si avec le SATA tu peux brancher un disque externe SATA. Ce n'est pas tant la focntionalité interne/externe qui pose problème car il existe des racks (tirroirs amovibles) pour les disques durs IDE, mais c'est un problème de Hot Plug (branchement à chaud) en clair l'IDE ne supporte le démarrage à chaud (branchement OS démarré) alors que le SATA à priori a été pensé dans ce sens.

Maintenant, si ta carte mèrte n'as pas de controleur SATA, tu peux acheter une carte PCI/SATA qui doit couter dans les 15-20€.

Mais je te conseille plutôt un boitier USB2 qui contient un disque IDE ou SATA, c'est plus simple à "balader" sur d'autres machines, tous les PC/MAC sont USB maintenant.
Si tu prends un disque 2"5 (disque de portable) il se pourrait même qu'il soit auto-alimenté par le port USB, c'est pas garentie, ça dépends de la conssomation du disuqe et du boitier mais c'est plsu sympas que de se trimballer avec l'alim (obligatoire pour les 3"5).

Vas faire un tour sur ************* : Composants > Disques durs > Externes