Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 56

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'ai 5 HD externes.
    j'ai en principe 3 jeux de dossiers N et 2 de N-1.
    Les MAJ entre N-1 et N sont sur deux disques.
    Sauf 2 LaCie, ces disques sont de modèles et de marques différentes, afin d'éviter les mauvaises séries toujours possibles.
    Je fais une rotation des disques afin de disperser l'usure mécanique.
    Surtout, je stocke dans des endroits différents, un caché dans ma voiture, un autre chez un ami, car sinon, en cas de cambriolage ou d'incendie, plus rien !
    Lorsque je part en vacances, j'emporte le PC portable pour les photos, et aussi un de ces disques avec toutes les archives.
    Les principaux logiciels sont aussi sur le PC, ainsi en cas de probleme sur le desk, je peux redémarrer immédiatement
    Je grave aussi des DVD avec les fichiers les plus importants, que je stocke chez ce même ami.
    Je ne suis pas parano, mais un maniaque de la sauvegarde.
    Je n'utilise pas de systeme RAID, je fais juste des copies disque à disque.
    Dernièrement, un 250 Giga LaCie ne coutait QUE une centaine d'euros
    Dernière modification par Viktor ; 12/02/2007 à 15h05.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Pour le moment mes photos sont juste sur mon DD interne + copie sur CD/dvd)
    Comme ca me semble un peu léger je voudrais m'acheter un DD externe.. j'avais pensé à un système Raid mais finalement ca me semble plus sur de prendre deux disque externes séparé..

Je sais bien que c'est pas un forum de matériel informatique mais vous n'auriez pas qq modèles à conseiller ?
    Petite question d'une béocienne: si ma carte mère est prévue pour l'IDE, mon DD externe peut être en sata ?? j'arrive pas à trouver la réponse...

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Pour le moment mes photos sont juste sur mon DD interne + copie sur CD/dvd)
    Comme ca me semble un peu léger je voudrais m'acheter un DD externe.. j'avais pensé à un système Raid mais finalement ca me semble plus sur de prendre deux disque externes séparé..

Je sais bien que c'est pas un forum de matériel informatique mais vous n'auriez pas qq modèles à conseiller ?
    Petite question d'une béocienne: si ma carte mère est prévue pour l'IDE, mon DD externe peut être en sata ?? j'arrive pas à trouver la réponse...
    Ben non, où je me gourre où SATA (idem IDE) c'est interne ! ça se branche sur la carte mère ! Un disque dur externe se branche à l'extérieur de l'ordi : port USB ou autre...

Membre Avatar de speedeur
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

Par défaut

Alors c'est avec plaisir que je réponds à ce post car je me suis refait mon ordi ce week end.
    J'ai donc mis un disque du interne de 250 gigas en SATA II sur lequel je fais une premiére sauvegarde de mes photos. Puis j'ai mis le même disque dur dans un boitier externe cooler master toujours en sata II et avec un branchement en esata, le taux de transfert est normalement le plus élevé actuellement.
    Ensuite pour synchroniser mes deux disques durs j'utilise le logiciel SYNBACK (http://www.clubic.com/telecharger-fi...-syncback.html) trés simple à utiliser qui vérifie si il y a eut des modifications.
    Voilà comment je compte dorénavant faire mes sauvegardes.
    Je voulais du simple et de l'efficace, sans prise de tête au niveau configuration.
    Voili voilà

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Si avec le SATA tu peux brancher un disque externe SATA. Ce n'est pas tant la focntionalité interne/externe qui pose problème car il existe des racks (tirroirs amovibles) pour les disques durs IDE, mais c'est un problème de Hot Plug (branchement à chaud) en clair l'IDE ne supporte le démarrage à chaud (branchement OS démarré) alors que le SATA à priori a été pensé dans ce sens.

Maintenant, si ta carte mèrte n'as pas de controleur SATA, tu peux acheter une carte PCI/SATA qui doit couter dans les 15-20€.

Mais je te conseille plutôt un boitier USB2 qui contient un disque IDE ou SATA, c'est plus simple à "balader" sur d'autres machines, tous les PC/MAC sont USB maintenant.
    Si tu prends un disque 2"5 (disque de portable) il se pourrait même qu'il soit auto-alimenté par le port USB, c'est pas garentie, ça dépends de la conssomation du disuqe et du boitier mais c'est plsu sympas que de se trimballer avec l'alim (obligatoire pour les 3"5).

Vas faire un tour sur ************* : Composants > Disques durs > Externes

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

merci pour vos réponses et liens .. Dans les disques y a des 2,5 et des 3,5.. c'est tout ?
    Je pense m'acheter le boitié et le disque séparémment .. et la taille/poid ne sont pas vraiment des critères parce qu'en fait je compte pas trop me promener avec....
    Donc ce qui me faudrait ce serait un 3,5 en sataII...je vais voir ça ...:34:
    Dernière modification par fab001 ; 15/02/2007 à 10h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment classez-vous vos photos ?
    Par LAKO64 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2010, 21h43
  2. Avec quoi traitez-vous vos fichiers RAW ?
    Par clownfish dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/03/2007, 20h56
  3. Comment stockez-vous vos objectifs ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 10h55
  4. Comment stockez vous vos CD/DVD
    Par korrigan22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2006, 07h30

Règles de messages