Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand j'entends investir dans une bonne CG ne sert à rien mes cheveux se dressent sur la tête parce que ce n'est pas vrai.
Tout pareil

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
Vievement que l'on ouvre le poste Nikon ou Canon :goodluck:
Je te laisse le créer, je n'en manquerai pas une miette

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
Je ne vois pas où j'ai écrit ça mais bon....
Tu dis que c'est de la merde car : clavier/souris à chier (tu as raison, mais ce n'est pas ce qui fait un PC et ça se change très facilement, le mieux étant de ne pas prendre le kit fourni de base, mais prendre un logitech ou microsfot ou autre en version OEM) et trop bruyant : j'ai fait des PC silencieux (sans non plus tomber dans le 0db) pour certains clients qui voulaient faire du montage vidéo, et bah la facture était nettement augmentée, le silence ça se paye en informatique, même si j'avoue que sur certains modèles DELL (et tous les autres) pourrait faire quelques efforts.

On est d'accord, après si le cheap te conviens c'est ton droit, ça n'empêche pas les autre de penser autrement.
Non je n'aime pas le cheap, c'est pourquoi je monte moi même mes machines, je pousse même le vice à mettre des rondelles patins sur les vis de mes disques durs internes par exemple, ce que ni DELL ni Alienware ne te proposera. Je dis juste que quand tu as choisi de payer cheap, il ne faut pas se plaindre d'avoir du cheap.

Relis mes posts, et tu verras que j'ai proposé quelque chose mettant plus en avant la modularité souhaitée par le monsieur et la qualité d'image, que les processeurs, c'est certain.
Oui mais tu lui proposes de perdre genre 15 à 20% en performances effectives à charge pour gagner 50€, et là je dis : non. Ça aurait 500€ ça aurait pas été la même, mais 50€ pour être tranquille ~1an1/2 de plus avec sa machine, bordel, c'est la crise mais quand même. Tout en restant raisonnable, il a tout à fait moyen de se prendre ce que JE lui propose, et ce que TU lui proposes, je ne vois donc pas le problème.

Pfff, une carte graphique à 60€ n'est pas une sombre merde pour ce qui est de faire du traitement photo ou de la video hd amateur, et je persiste, c'est largement suffisant, à par peut être pour des professionnels trés exigeants quit traitent 400 photos par jours, en balançant des scripts de folie. Ce qui doit être votre cas aparemment.
Tu peux faire du traitement par lot sur mon vieux céléron 700 montée en GeForce 2 MX aucun soucis, mais faut pas être pressé. Tout dépend à combien de gigahertz tu estimes ton propre confort. Pour moi, du LR2/PS4 c'est sur du dual core 2mo de cache et 2go de RAM et carte graphique moyen de gamme, en dessous je veux pas entendre parler. Ma future config sera quad, et je sais déjà que ça n'a rien avoir, que je traiterai mes lots 2 fois plus vite, que j'encoderai mes CD 2 fois plus vite, est ce que j'en ai besoin ? Pas forcément. Est ce que ça va m'apporter un certain confort ? Oui.

On en revient donc à mon argument principal : pour le fait de rajouter un peu à la facture globale, il va y gagner énormément en confort et évolutivité, moi c'est ce que je regarde aussi quand je propose une config à un client/ami. Si c'est pour lui vendre quelque chose qui tourne pas mal mais qu'il devra changer dans un an, n'importe quel chinois du coin peut lui monter une config (no offence). Moi j'aime bien prendre en compte les facteurs besoins (mais pas qu'à court terme, en général j'essaie d'avoir une vision à 3 ans, ce qui n'est pas forcément évident en informatique), confort (très important, la preuve, toi et ton DELL, tu as été déçu, et je n'aime pas décevoir quand je propose mes compétences) et l'évolutivité (anticiper et éviter des dépenses dans 1 an pour remettre à niveau, ce qui voute au final bien plus cher que d'investir un peu plus intelligemment au départ). Même si j'ai depuis changé de métier et que je ne conseille plus trop aujourd'hui, je sais que ce raisonnement était très apprécié des clients (particuliers ou pro) à l'époque où je faisais ça 50h/semaine.

Sur ce, j'ai assez polluer ce post qui n'est pas le mien, donc désolé, et bonne continuation et bon choix dans ton matériel.
Pas du tout, tu as un point de vue intéressant et c'est bien de le partager, je pense que notre ami a été sensible à ton retour d'expérience, je tenais juste à y apporter quelques nuances, l'informatique étant mon métier (ça ne veut rien dire mais on m'a compris)