SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4
Qu'est ce que tu appelles mauvais ? DELL est un assembleur de PC, il ne fabrique pas le hardware principal, tu mélanges un peu tout. Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven), tout ira bien mieux.
Je ne mélange rien je te rassure. Ils assemblent des composants,et le font mal. Ils favorisent les carctéristiques(proc, carte graphique), mais leur clavier, trackpad, sont mauvais. Leur chassis, est mauvais aussi, c'est fragile, et ça fait du bruit.
ça apporte aussi un confort pour une utilisation bureau et pas mal de temps sauvé sur nos logiciels de graphisme préférés.
Pour une utilisation bureautique et sur des logiciels de photo, une simple carte graphique suffit, ce n'est pas de mettre du top qui fait que ça va plus vite, ou alors dans des proportions infimes.
Pour les processeurs : tu ne dois pas souvent faire de traitements par lots, parce que clairement un quad core est très confortable pour ce genre de choses, même si sur un dual core récent, c'est très acceptable.
Si j'en fais, mais en effet, je ne passe pas mes journées à lancer des traitements par lots. Et au pire, même sur une grande quantité de photos, ça ne prend pas la journée donc bon. Peux tu me donner le genre de traitement que tu fais donc sur des gros lots de photos, et où tu as besoin d'un quad core? Quel temps mets tu du coup? combien de temps as-tu gagné?
Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven)
Pour XP, en effet, j'en étais content. Mais pour le coup il commence à faire ancêtre le monsieur. Tu qualifies xp de vrai système, j'ai un peu de mal car question gestion de la mémoire et du multi coeur, il est un peu dépassé. Quand à seven, j'ai pas envie de repayer une licence, je vends mon pc et je passe de l'autre côté. Puis bon j'ai essayé, et je en trouve pas ça, phénoménal. Mais bon peu importe, on n'est pas là pour faire un débat mac/pc, qui n'a aucun sens, chacun ses préférences. Ce que j'essais de dire au monsieur, qui pourra bien acheter ce qu'il veut, et préférer seven à Mac Os, c'est de faire attention à ne pas s'attarder que sur les caractéristiques "puissances", mais plutôt de prendre en compte l'ergonomie, les logiciels installés, et la puissance nécessaire à ses besoins.
Dernière modification par juan66 ; 30/10/2009 à 11h41.