Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Vue hybride
-
30/10/2009, 11h23 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4
HD4670 apportent un avantage décisif, surtout avec W7 qui standardise l'exploitation du GPGPUDans ces discutions, j'essaie d'apporter du factuel, c'est tout.
Enfin bon, je ne dis pas que les quadcore et les cartes graphiques ça ne sert à rien, loin de là (et apple ne tardera pas à sortir ces processeurs sur ses macbookpro), mais s'arrêter à des caractéristiques de puissance pour le choix d'un ordi est assez réducteur, particulièrement pour une utilisation photo, et même vidéo hd, qui restera certainement une utilisation amateur, cad que le monsieur ne va pas monter 4h de video hd par jour tous les jours.
Enfin bon, si le monsieur a un budget de 1500€, je lui conseillerai plutôt de prendre un orinateur portable à 900€(du genre le new macbook blanc), un écran au moins 22" de qualité, du genre 400€, et une sonde de calibration. Poul le coup, je luyi déconseillerai de regarder du coté des écrans apple qui sont trop chères, et voir chez dell le 2209wa dalle ips (comme quoi je ne suis pas forcément un extrémiste apple...). Il lui reste un petit peu pour remplacer le dd d'origine par un 7200tr, ou bien acheter un disque externe pour de la sauvegarde (certainement le point le plus important en photo).
Pourquoi ce raisonnement?? Car si son script ou son montage hd met 25 minutes au lieu de 20 pour s'éxécuter, ça ne changera pas grand chose à son travail. Par contre si les photos qu'il développe sortent avec des couleurs totalement différentes de celles présentes à l'écran, là il aura un gros soucis. Et la meilleure des cartes graphiques n'y fera rien. Et son travail n'aura servi à rien.
-
30/10/2009, 11h32 #2
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4
Qu'est ce que tu appelles mauvais ? DELL est un assembleur de PC, il ne fabrique pas le hardware principal, tu mélanges un peu tout. Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven), tout ira bien mieux.
ça apporte aussi un confort pour une utilisation bureau et pas mal de temps sauvé sur nos logiciels de graphisme préférés.
Pour les processeurs : tu ne dois pas souvent faire de traitements par lots, parce que clairement un quad core est très confortable pour ce genre de choses, même si sur un dual core récent, c'est très acceptable.
Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven)Dernière modification par juan66 ; 30/10/2009 à 11h41.
-
30/10/2009, 12h24 #3
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- 18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8
Je ne sais pas, quel test as tu fait?
L'utilisation photo est très différente de la vidéo en ce qui concerne le besoin de ressource. Il est tout à fait possible de faire de la retouche photo sur un bon Netbook.
Pour la vidéo, c'est une histoire. Il n'est pas possible de faire l'amalgame.
Sauf que ce type de macbook ne permet pas de faire de la vidéo HD confortablement.
Ont ne parle pas ici de passer de 25 à 20mn, mais de 25 à 10 (écart entre un core2 à 2,5Ghz et un I7 qui titille les 3Ghz). Et avec un encodeur qui exploite la CG, on passe carrément de 25 à 5min.
Edit: je me suis trompé en ce qui concerne les capacité de ce processeur. sa fréquence est de 1.6Ghz. Il est capable de monter à 3Ghz sur une appli qui n'exploite qu'un core. Sur une appli qui exploite tous les cores, il ne montera sa fréquence qu'à 1.7Ghz. Les tests le montrent aussi puissant qu'un quad core normal à 2Ghz (SSE4+optimisation toussa).
La différence est donc un peu moins importante que ce que je pensais.Dernière modification par ENZOLIV ; 30/10/2009 à 13h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel ordinateur pour la retouche photo?
Par jeje07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 02/09/2010, 07h05 -
LOGICIEL Montage VIDEO
Par Bruno dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2009, 10h48 -
Montage vidéo avec Photorécit
Par PB62 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 09/06/2008, 23h13