@EOS1DMKIII : si si bien sûr

Citation Envoyé par eugene Voir le message
C'est pas une question de guerre. Mais méfie-toi des comparaisons juste sur les chiffres 'papier'. Il arrive bien souvent qu'une machine qui paraît moins performante au niveau des specs, le soit plus en réalité. Le couple hardware/OS/software joue sur les performances réelles.
Tout à fait d'accord, cependant, pour très bien connaitre les PC, je dois avouer que ce nouvel XPS va très certainement être une petite bombe (qui sera dépassée 1 mois après sa sortie).

Pour notre ami, je te rejoins : d'abord définir la plate forme (MAC/PC), ensuite vient le hardware car les besoins hardware ne sont pas les mêmes pour les deux.

Citation Envoyé par juan66 Voir le message
Dell est le roi du rapport caractéristiques/tarif. Ils ont d'ailleur que ça pour eux, leur ordi étant tellement mauvais, avec des claviers et des trackpads d'un autre tempss sans parler du bruit (je me sers plus souvent de mon clavier et de mon trackpad que des 4 core d'un processeur). Je parle en conaissance de cause, j'ai un dell fixe et dell portable à la maison, m'étant laissant entrainé par des caractéristiques alléchantes pour le prix. Tout est à vendre d'ailleur...
Qu'est ce que tu appelles mauvais ? DELL est un assembleur de PC, il ne fabrique pas le hardware principal, tu mélanges un peu tout. Désinstalle Vista et réinstalle un vrai système (XP ou Seven), tout ira bien mieux.

Pour les cartes graphiques : les cartes graphiques performantes n'ont jamais été aussi peu chères, alors pourquoi s'en priver ? Il n'y a pas que dans les jeux que c'est utile, ça apporte aussi un confort pour une utilisation bureau et pas mal de temps sauvé sur nos logiciels de graphisme préférés.

Pour les processeurs : tu ne dois pas souvent faire de traitements par lots, parce que clairement un quad core est très confortable pour ce genre de choses, même si sur un dual core récent, c'est très acceptable.