Citation Envoyé par juan66 Voir le message
Une question qui n'a rien à voir avec le sujet, quoique, mais vous faites quoi de toute cette puissance? Une bonne carte graphique, à par pour jouer et pour certaines applications professionnelles poussées(qui doivent concerner 0.001% des utilisateurs), ça sert à quoi??
D'ailleur un quad core pour de la photo??? Car bon déjà sur un simple core2duo, photoshop et dpp, ça carbure. Même pour du montage hd, c'est plus que suffisant. Vous passez votre vie à lancer des scrits destructeurs de machines???
C'est exactement ce que je voulais aussi dire.
J'utilise la suite CS4 d'Adobe, FinalCut Express, iMovie, iWeb... des programmes quand même assez gourmands et mon MacBookPro Core2 Duo ne peine jamais.

Pour la qualité, je ne parlerai aussi que de ce que je connais. En + de 10 ans de portables Apple, j'ai eu 1 seul problème hardware. La construction et la finition sont pour moi vraiment au-dessus du lot : clavier, trackpad, connecteurs...
Précision, j'utilise mes portables 8h par jour, les transporte partout sans arrêt (y compris en voyages professionnels dans des endroits exigeants, désert, gel...). En plus, je ne les éteints jamais. Maintenant, l'alu, les plastiques de plus haute qualité, les écrans protégés... ça a un prix, c'est vrai.