Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
Je viens d'aller sur le site de DELL,

Il est déjà possible de commander un STUDIO XPS 16 avec Core I7 720 QM + 4Go de ram + ATI HD4670 + ecran 16" full HD LED RVB + Disque 500Go 7200T + W7

Tout ça pour 1400€.

Je ne souhaite pas relancer la guerre MAC/PC, mais c'est quand même moins cher que le moins cher des MBP 15", et énormément plus puissant que le plus puissant des MBP 17"....
C'est pas une question de guerre. Mais méfie-toi des comparaisons juste sur les chiffres 'papier'. Il arrive bien souvent qu'une machine qui paraît moins performante au niveau des specs, le soit plus en réalité. Le couple hardware/OS/software joue sur les performances réelles.

Le choix entre MAC et PC pour toi doit plus se faire sur la plateforme sur laquelle tu te sens le plus à l'aise. Le mieux est que tu essaies de 'jouer' un peu avec les deux.

Je suis d'accord avec d'autres commentaires. Si ton portable ne te sert qu'à te déplacer/charger/musique... en effet, privilégie un 13" et prend un écran 23" (19", c'est un peu court) à la maison.

Quant à la différence de prix, c'est vrai que les PC sont un peu moins chers. Là aussi, compare plus loin que juste la différence du montant.

In fine, regarde d'abord tes besoins avant les specs pures (inutile de prendre une Ferrari pour rouler juste en ville), puis la plateforme que tu préfères, puis le prix (si ça reste dans les mêmes ordres de grandeur).