Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Ordinateur portable pour DPP, EOS Utility ?
Vue hybride
-
01/04/2011, 13h37 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D, Nikon FM2
- Objectif(s)
- 100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250
Petite réponse à dwarfpower
C'est à se demander si les constructeurs ne font pas n'importe quoi, puisque aujourd’hui,
quasiment, toutes les machines sont livrées en x64.
je rappelle, par ailleurs, que l'acheteur n'a pas le choix, si ce n'est de se faire rembourser la licence microsoft !
Pour travailler au quotidien sur des machines en 86 ou 64 je ne vois pas de différence flagrante
au niveau conso. mémoire ou de ressources processeur.
Quant aux besoins soit disant élevés de consomation. mémoire sous 7 64, la preuve par l'image
sur ma station de bureau, les 4 Go ne sont pas vraiment «exploités» ( pour le montage vidéo
par contre c'est différent...):
7 64 + DDP + avast + ccc etc.
Résultat moins d'un giga pour DDP et à peine plus d'une Giga pour DDP + Lightroom.
Je me demande parfois si les actionnaires des fabricants de mémoire ne hantent
pas les forums pour vendre leur came.
Par ailleurs on peut très bien travailler avec un portable en avec un simple Pentium
double cœur bloqué à 1,2 Ghz pour limiter la chauffe et la conso ( 6 Watts à 1,2 GHz au lieu de 25 W à 2 Ghz)...
quand on n'est pas un pro. soumis au rendement et à une productivité élevée.
Cela dit si vous êtes riches et pressés, ne vous privez pas, montez des ssd de 256 Go
8 Go de ram, des proco. 4 coeurs-8 threads...
Pour en revenir au sujet je maintiens qu'une machine d'entrée de gamme suffit largement ( Chasseur d'Image confirme cela dans un article ce mois-ci ), sauf comme je le disais si l'on a des contraintes de productivité ou que l'on souhaite se faire plaisir, ce que je comprends tout à fait, avec un outil puissant et rapide.Dernière modification par khannibal ; 01/04/2011 à 14h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel ordinateur portable pour la photo ?
Par greg07 dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 12/08/2009, 08h45 -
Ordinateur portable ou station ?
Par Epaul22 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 25/11/2008, 14h23 -
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 16h00 -
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
Par mdomalai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 54Dernier message: 31/03/2006, 07h16 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10