Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

Salut,

Pq ne pas acheter une machine au Brésil ?

Dans ce cas pas de problèmes de taxes d'importation temporaire ou non ...

Non ?

Bonne journée,

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

Bonjour,

Juste une remarque... MAC vs PC.

Pour information, le MAC est un PC ! PC = "Personnal Computer" = ordinateur personnel.
    2ième révélation, l'I-phone est un téléphone; en locurence un smartphone !

Tout est affaire de communication et de publicité. On arrive à faire croire aux gens que "le MAC" n'est pas un PC, mais est quelque chose de bien mieux qu'un PC et qu'un I-phone n'est pas un téléphone Pour en revenir au sujet principal, on peut comparer des systèmes d'exploitations (IOS, Windows, Linux,...) du matériel (type CPU/puissance de calcule CPU, puissance de traitement graphique 2D / 3D, vitesse le lcture / écriture d'un disque dur,...), le rendement d'un système d'exploitation, le prix entre 2 ordinateurs... mais arrêtons de comparer MAC / PC.

Donc si je peux me permettre un conseil, il serait peut être judicieux de passer voir un assembleur d'ordinateur pour discuter de tes besoins.
    "Bonjour, j'ai tel budget et je souhaiterai faire du traitement photo.... besoin de tant d'espace disque,... ". S'il est sérieux, il répondra à tes besoins correctement. Les choix de l'assembleur d'ordinateur se fait sur des critères quantifiable répondant à tes besoins. Il en existe un très bon sur Bordeaux. Cette enseigne à plusieurs boutiques en France. Je peux communiquer le nom en MP.

Bonne journée.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    Salut,

Non ?

Bonne journée,
    pas une bonne idee ca coute cher la bas ... l'import revient moins cher
    Perso j'ai pris un asus rog, impec pour la retouche, par contre le 17 pouce est tres gros (et pas tres portable on dira )

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    Salut,

Non ?

Bonne journée,
    Alors Premièrement car le Brésil est le pays de la fraude et les taxes de la Receita Federal sont tout simplement horrible.
    6800 reais pour un 7d soit 1900 euros.

Deuxième les ordinateurs de manaus, on va dire ce n'est pas terrible, je ne parle même pas des écrans une catastrophe. Et pourtant avec la supervision d'ingénieur bac+6. Mais bon passons. Surtout trouver un monteur au Brésil, fiable, top, c'est comme trouver de l'eau dans le désert.

je jongle entre les deux, j'ai un probook 450 actuellement pour mon entreprise sous seven pro et en France un imac. On va dire les deux systèmes me conviennent. Je n'ai aucun problème de passer de l'un à l'autre. J'ai lightroom sur les deux, c'est la même chose.

Là mon réel soucis c'est de trouver un ordinateur portable pour faire de la retouche photo vu qu'au Brésil cela va être mon deuxième travail. En France vu les prix, je ne pratiqué pas de mariage en officiel, j'ai fais quelques portraits mais toujours gratuit pour des amis, car avec ma profession j'en avais pas le temps et surtout, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Au Brésil un mariage c'est 2000 euros. Je vais faire un petit retour sur la différence entre la france est le Brésil.

je vous glisse en lien les lentilles disponible au Brésil site official canon et le prix surtout vous allez voir Canon - Produtos para você - Câmeras - Lentes

Je vais revenir à mes moutons.

Donc actuellement je remarque pas mal de dall IPS/MAT sur ordinateur portable, c'est un peu dur à trouver.

Ton asusrog, la dall est vraiment top?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel ordinateur pour retouche photo et montage vidéo ?
    Par Patachou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/08/2013, 08h51
  2. PC portable pour retouche photo ?
    Par adeloas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2013, 16h59
  3. Quel ordinateur pour la retouche photo?
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/09/2010, 07h05
  4. Portable pour retouche photo....oui ou non ????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 15h17
  5. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 08h45

Règles de messages