Citation Envoyé par Nick78
Et ben perso, c'est l'inverse!! Mon écran d'ordi portable qui est un 15.4'' (1680x1050) est tout simplement incroyable de définition, de précision et de luminosité! Je lui branche à côté un Sony Trinitron 17'', et l'image me paraît moins bonne, plus fade!

Et l'écran 18'' LCD que j'ai sur mon fixe est largement moins lumineuse (et moins définie aussi 1280x1024) et moins belle que sur mon portable. Bon, mon portable est un Dell Latitude D800, une sacré bête, mais c'est un cadeau du boulot, car je m'étais fait volé mon portable dans mon bureau il y a une année (alors que je prenais ma pause de midi...)...

Donc, pour les photos, je préfère largement mon protable! :fear(1):
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour de la retouche photo, il faut reconnaitre que l'écran du portable n'est pas top. Non pas en qualité d'écran mais plus sur sa fidélité. Les images vues sur ces écrans sont flatteuses mais ne correspondent pas après aux tirages faits par les labos ou sur imprimante perso. Un écran doit etre le plus neutre possible, c'est pour cela qu'on les calibre. C'est pour cela que les écran CTR ont encore une longueur d'avance sur les LCD, bien que l'on arrive maintenant à calibrer les LCD.