Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Ordi portable pour voyager deux ans
Mode arborescent
-
08/07/2008, 13h16 #2
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Canon EF 50 1.8 II & EF 75-300 f/4.0-5.6 USM | Tamron AF 17-50 f/2.8 | Samyang 8mm |
Difficile équation que tu proposes là !
Ce qui fait le prix d'un portable c'est :
1- la qualité de fabrication et la compacité
2- la qualité des composants (fiabilité du matériel, economie d'energie, compacité, puissance du processeur et RAM pour photoshop, stockage pour tes photos)
3- la batterie.
Si tu cherche un portable pour partir 2 ans sur les routes, je pense qu'il te faut du matériel :
1- Robuste et léger (dur de porter 2.5 kg en permance en plus du matos photo, pense aussi au chargeur)
2- Puissant (pour ne pas attendre 5 min entre 2 opérations sur un photo) et économe
3- disposant d'une bonne autonomie (plus d'une heure...)
Ces 3 facteurs vont à l'encontre d'un budget de 500€.
Pour être franc avec toi, à ce prix là tu aura une machine lourde, pleine de plastoc, avec 1 heure d'autonomie au début et 30 min au bout de 2 mois, un chargeur de 500 grammes, avec un petit processeur qui aura du mal à rendre confortable le travail sous photoshop et un écran terne et brillant (pense à l'usage en extérieur)
A voir si tu ne peux pas multiplier par 2 (c'est un minimum je pense, mais je peux me tromper)
Pour les marques et sans parler de prix je te conseillerai un XPS 1330 de chez Dell ou un petit Asus.
Le site Dell est intéressant car il te permet de configurer ton portable idéal pour tes besoins et de voir à partir de là chez la concurrence.Dernière modification par Jud ; 08/07/2008 à 13h22. Motif: précisions
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ordi portable: privilégier carte graphique ou processeur
Par nicodo dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 14/09/2008, 10h01 -
Ecran lcd portable pour eos ?
Par okleyz dans le forum Matériels DiversRéponses: 38Dernier message: 05/09/2007, 17h17 -
kit de prises pour voyager
Par erick dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 23/03/2007, 09h46 -
Quel papier faut il pour voyager avec son matos
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 14/05/2006, 18h26