Mac, je ne doute pas de la qualité mais bon j'ai commencé je ne me rapelle plus quand avec un windows N&B (MDR...), j'ai tout ce qu'il faut avec et de très vieilles habitudes, donc je vais rester fidèle
Pareil pour linux !

Sous windows, j'ai une configuration tip top avec images du disque système (true image). Au moindre soucis, virus ou bug, en 15 mn, je repars avec mon disque système et tous les logiciels installés propres.
ça me convient parfaitement, je vais rester avec ça
Windows 7 est tentant mais j'ai déja essuyé les platres avec W95, 98, et XP, je vais attendre un peu

Le 17', au niveau conso , ça passe (5 à 7 Amp en 12V quand même, l'équivalent de 6 ampoules sur le bateau) mais je vais quand même regarder vers les 15'

J'ai eu 2 HP, le 1er tourne comme une horloge depuis 5 ans, le 2ème (Pavilion dv9000) me cause des soucis depuis 2 ans (carte mère grillée, cache écran fendu , charnière écran grippée etc). Mauvaise série m'a t'on dit, mais bon ... par contre le SAV HP est à la hauteur

Pour la marque:
donc Compact et MSI à éviter
Dell, plus le temps d'attendre pour la livraison, je repars en principe au Sénégal le 04/09
J'ai entendu du bien de Asus et Acer, je vais regarder par là, donc

Au niveau processeur, est ce que le intel dualcor est un plus par rapport à l'AMD dont était équipé mes deux derniers portables. On m'a parlé d'une consomation moindre ...

Merci pour votre aide