Citation Envoyé par karangels71 Voir le message
Merci beaucoup pour ton precieux conseil. Sur le catalogue ils ont une autre tour Asus (G11CD-FR002T) mais en intel core i5-6400 avec la même geforce GTX 950 et du coup à 200 € de moins. Si je suis ton raisonnement cette config devrait largement suffire non ? Ou bien il vaut mieux rester sur mon 1er choix ? Je compte bien lui ajouter 8 go de ram suplementaires, mais le vendeur m a dit d attendre la fin de la garantie pour le faire, pour ne pas avoir de soucis avec Asus en cas de pepin.
Oui la config avec l'i5 sera également largement suffisante, mon matos est composé d'i5, concernant la RAM, je n'ai jamais eu de ASUS, mais chez ACER le fait d'ajouter 8Go même pendant la garantie, ne pose pas de problème, il faut juste prendre le modèle identique (en fréquence), si il y a des slots de libre, c'est pour que l'utilisateur puisse les utiliser. La garantie fonctionnera tout de même, c'est si ils refusent de prendre le matériel sous garantie parce que tu as installé des logiciels ... .

Enfin concernant le SSD, je n'en ai pas et ça ne me pose pas de soucis, certes ce doit être un plus, mais il n'y a que la bibliothèque qui en bénéficiera et les logiciels, est-ce que le prix d'un SSD vaut le coup par rapport au gain et à sa capacité ? certain te dirons oui, d'autres non, pour moi la RAM est plus importante qu'un SSD surtout si tu utilise LR et PS en même temps comme moi.

Ludo.