Bonjour,

Je déterre ce post, pas la peine de recréer ce qui existe déjà.....


En attendant de renouveler mon 550D, car j'attends la sortie du 6MKII, je cherche un accessoire dans ce type.
Je suis porteur de lunettes progressives et je galère avec mon viseur étriqué. Bien sûr, je suis passé sur la correction dioptrique de celui-ci, mais lorsqu'il faut que je consulte mon écran, je suis obligé de remettre mes binocles.
Bref, pas génial, et le mode live view ne va pas bien non plus.


Je cherchais donc une "loupe d’œilleton". En discutant avec mon distributeur photo, il m'a dit que le modèle cité, s'il permettait de "grossir" le centre de l'image vue au travers du viseur, avait pour inconvénient de réduire le champ vu. Bref que les infos ou les limites du cadrage observées au travers de cet accessoire m'obligeraient à ma tortiller encore plus. Que c'était plus valable (et prévu) pour faciliter la MAP manuelle que le confort de visée et pas du tout pour ce que je croyais.


Bien sûr, je n'avais pas envisager ça dans ma joie initiale d'avoir trouvé le-truc-qu'il-faut.


En règle général ce vendeur est bien plus que compétent, et je ne mets jamais en cause ses dires, mais, juste pour cette fois-ci, est-ce bien exact???? Il doit avoir raison, conforté par ce que je viens de lire ici.....


LA solution miracle n'existerait donc pas, ce dont je me doute bien de plus en plus, autrement les fabricants la proposeraient pour pallier à l'étroitesse des visées des boîtiers grand public.... SNIFFF.....


J'ai même tenté de retirer la bonnette d'origine pour rapprocher mon œil un peu plus, sans réellement distinguer de différence notoire.


@ plus

Fabien