Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
Vraiment, j'aime bien AMD (c'est ce que j'ai dans mon PC) mais là.... il faut vraiment utiliser des programmes bien spécifiques pour être gagnant à choisir un AMD Phenom X6 par apport, par exemple, à un i5-2500k.
Il arrive au Phenom X6 d'être un peu devant dans certains programmes (je pense à de la conversion vidéo avec certains codecs). Mais quand il est derrière, il est loin derrière !

La gamme Phenom pour moi c'est terminé
Un X6 II 1090T BE fera le boulot sans souci, c'est déjà 30 à 40€ d'économisés, quasi pareil sur la carte mère. Quand j'ai des configs complètes (hors écran) à faire avec 500€ plancher, je pars sur du Phenom et ça ne me dérange pas. Derrière un i5/i7 faut pas oublier qu'il faut aligner une carte mère, qui sont de plus en plus chères du côté des bleus

Certes ça en vaut la chandelle mais ça fait aussi grimper la facture, si c'est un critère important, alors ne pas hésiter à partir sur du X4/X6 mais attention à ne pas prendre n'importe quoi, les entrées de gamme sont vraiment à la ramasse et on peut trouver des i3 ou i5 ancienne génération au même prix qui tournent mieux.