Citation Envoyé par mickeyiec Voir le message
Bonjour, mon ordinateur va bientot rendre l'ame et vous demande quelques conseils pour m'aider dans le choix entre l'achat d'un pc ou d'un mac.

actuellement, je n'ai connu que des pc (sous windows, sous linux, sous freebsd...) et maitrise tres bien son "univers" mais beaucoup de photographes, de graphistes, de monteurs video utilisent des mac.

Est ce une "mode" ? est ce un signe de reconnaissance (je ne suis pas comme tout le monde, j ai un mac) ou alors cette architechture est vraiment l'ideale pour ce genre de travaux ?

Comme je n y connais absolument rien sous mac,

Concernant les logiciels "photo", pouvez vous me donner quelques infos de ce qui tourne nickel sous mac. (retouche, archivage, ect)

Et concernant la machine en elle meme, que pensez vous du mac mini pour travailler ses photos (la configuration est appropiée ? ou faut il passer à un mac bcp plus puissant ?)

merci d avance !!!
Cette préférence pour les Mac de la part des graphistes, photographes ... remonte à l'époque où le monde des ordinateurs était divisé en deux : bureautique sur PC, graphisme et musique sur Mac.
Maintenant, ceci n'est plus justifié, mais les habitudes restent.
Windows XP pro est d'une stabilité exemplaire.
Il faut aussi remarquer que Windows doit tout accepter : les jeux, des milliers d'applications et de périphériques plus ou moins au point ...
Les possesseurs de PC bidouillent aussi beaucoup plus leurs machines que les possesseurs de Mac.
Au point de vue matériel, le Mac se rapproche de plus en plus d'un PC.
Il est très bien cependant que le Mac survive : la concurrence stimule.