Pour ma part j'ai un macbook pro , en portable, et un pc de bureau . Je pense que pour un graphiste 2d il peut etre intéressant de passer sous mac . Cependant 2 points sur lequel Apple communique pas: OsX est très largement plus gourmand que windows en espace disque . On dépasse allegrement les 10 go dans le cas d'une installation "minimale" , avec vraiment que l'os . Donc méfiance sur les portables ... 2e gros problème sur les portables récents de la marque de la pomme : La qualité des écrans est assez catastrophique( vérifié sur plusieurs modèles) , très nettement en dessous des standard actuels : La luminosité est pas du tout uniforme sur l'écran , faussant ainsi l'impression que l'on a sur les couleurs . Donc pour ma part je les déconseille aux graphistes 2d/compo "sérieux" . A priori Apple devrait corriger çà un de ces jours en passant à un éclairage "led" ... Mais ce sera peut etre pas avant un an, voir plus . Donc, mon avis sur les macbook pro (que je possède, je le rappelle) est que ce n'est pas du tout une machine "pro" , mais plutot amateur fortunés , à cause surtout de l'écran . Donc actuellement, je déconseille les portables de chez Apple . Je ne sais pas pour les ordi de bureau par contre .

Le pc à d'autres avantages, et peut-etre très stable si l'on fait un minimum attention . Il y a aussi largement plus de choix en logiciels , et en matériels . Mais au niveau design, c'est moins joli :P

En fait, le choix va dépendre des licences logiciels que tu as : Si tu passes à mac , et que tu dois racheter toutes les licences, la facture pourrait être largement plus salée au final ...