Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

Par défaut

moi si j'avais de la tune, ça serait Mac !!!
    j'en ai ma dose de vindoze ^^
    c'est vrai il y a une offre logiciel beaucoup
    plus conséquente sous vindoze
    mais en a-t'on besoin d'autant ?

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Pour ma part j'ai un macbook pro , en portable, et un pc de bureau . Je pense que pour un graphiste 2d il peut etre intéressant de passer sous mac . Cependant 2 points sur lequel Apple communique pas: OsX est très largement plus gourmand que windows en espace disque . On dépasse allegrement les 10 go dans le cas d'une installation "minimale" , avec vraiment que l'os . Donc méfiance sur les portables ... 2e gros problème sur les portables récents de la marque de la pomme : La qualité des écrans est assez catastrophique( vérifié sur plusieurs modèles) , très nettement en dessous des standard actuels : La luminosité est pas du tout uniforme sur l'écran , faussant ainsi l'impression que l'on a sur les couleurs . Donc pour ma part je les déconseille aux graphistes 2d/compo "sérieux" . A priori Apple devrait corriger çà un de ces jours en passant à un éclairage "led" ... Mais ce sera peut etre pas avant un an, voir plus . Donc, mon avis sur les macbook pro (que je possède, je le rappelle) est que ce n'est pas du tout une machine "pro" , mais plutot amateur fortunés , à cause surtout de l'écran . Donc actuellement, je déconseille les portables de chez Apple . Je ne sais pas pour les ordi de bureau par contre .

Le pc à d'autres avantages, et peut-etre très stable si l'on fait un minimum attention . Il y a aussi largement plus de choix en logiciels , et en matériels . Mais au niveau design, c'est moins joli :P

En fait, le choix va dépendre des licences logiciels que tu as : Si tu passes à mac , et que tu dois racheter toutes les licences, la facture pourrait être largement plus salée au final ...

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Salut.
    pour moi apres des années de Mac, pour mon travail (archi), et pour ma passion la photo, aujourd'hui, depuis 3 ans.. c'est PC et rien que PC ...pour l'evolutivité du materiel, le prix bien entendu ainsi la liberte d'essayer et de choisir les logiciels, et le materiel que je veux.

Bien entendu en ce qui concerne le probleme des ecrans pour les photos, l'ecran est quant meme un des elements essentiels dans ce cas là....(je me trompe???) en ce qui me concerne, tres tres gros + quant meme pour mon BELINEA 19', sur mon PC par rapport au 19 ' equivalent chez MAC (test avec une de mes photos chargé depuis ma clef USB...)

le choix du matos reste quant meme largement plus grands en PC et donne la certitude de trouver ce que l'ont veux, et surtout ce dont a ont reelement besoin pour le budget disponible

maintenant comment ce fait t'il que mac propose Window pour mac et pas l'inverse ???.....

Pour finir n'oublie pas qu' avant tout, c'est toi qui fait l'image , l'ordi n'est en realité que le dernier maillon de la chaine......apres l'APN (donc avec la difference de prix entre un pc et un mac tu pourrais completer ta panoplie d'objectifs ou autres periferiques image.

a +
    bruno

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message

maintenant comment ce fait t'il que mac propose Window pour mac et pas l'inverse ???.....

bruno

C'est simple : Apple est hyper protectionniste , et oblige les fabriquant de hardware à mettre une ID matériel qui sera détecté comme tel par osx . Sans ces éléments l'os ne se lancera pas . Il existe des versions illégale qui fonctionnent sur un pc , mais elles ne sont pas du tout stable/optimisée . Il faut aussi savoir que macos est stable aussi parce que le choix de hardware est extrèmement limité , et donc le tout optimisé pour ce matériel spécifique . Si apple permettait de faire tourner son os sur un pc , il perdrait en crédibilité (os moins stable , sans doutes problèmes de drivers , etc) ainsi que ce coté "communauté mac seul contre le grand méchant microsoft" qu'aime tant les fans de la pomme . Et puis, Mac os est aussi un argument de vente pour ses ordis (qui sont des pc à 99%).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Meubles shooting direct via ordi
    Par okleyz dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 02h36
  2. Memoire ordi
    Par snake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2007, 14h26
  3. Téléchargement photos sur ordi.
    Par Phifi34 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 4