Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Perso, je suis sous Mac depuis bientôt 4 ans, et je ne m'en plains pas.
    Je ne sais pas si c'est mieux d'avoir un Mac qu'un PC pour faire de la photo, par contre...

Moi je les ai surtout pris parce qu'un Mac, ça ne prend pas la tête, ça fonctionne tout seul, pas de problèmes. Je suis dans l'informatique, et je ne voulais pas continuer à bosser à cause de problèmes d'ordis une fois arrivée à la maison.
    Donc perso, pour rien au monde je ne repasserai sous Windows.

Concernant les logiciels, j'utilise Photoshop CS2. Il y en a certainement d'autres, je ne me suis jamais posée la question puisque celui-ci me convient très bien. Les seuls logiciels que je connais tournant sous Windows et pas sous MAc n'ont rien à voir avec la photo : Microsoft Access et Microsoft Visio...

Et un Mac, on s'y fait très vite, c'est vraiment simple d'utilisation.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Suis comme JPhi et Araucana, utilisateur du Mac qui permet de tout faire dans le domaine de la photo sans se prendre la tete avec les virus et spywares et en etant plus productif.

En puis, il ne faut pas oublier que VISTA sont les premieres lettres de 'Virus Inside Switch To Apple' ! :goodluck:

Membre Avatar de jahrom
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

Par défaut

J'ai utilisé windows pendant des années, et désormais je n'utilise que Apple et son OSX.
    Il y a une notion que les utilisateurs de windows négligent.
    Le plaisir.
    Lorsqu'au travail je bosse toute la journée sur windows, le soir je m'empresse d'allumer mon mac. C'est beau, simple, on y bosse avec plaisir.
    L'OS reste "propre", au bout de deux ans mon mac est toujours stable, malgré les installations et desinstallations de logiciels à répétition.

Quand au discours sur le prix je ne suis pas d'accord.
    J'ai dépensé beaucoup plus en PC qu'en MAC pour la bonne et simple raison, c'est que la durée de vie du mac est supérieure. (la preuve en est : sur le marché de l'occasion la **** reprend des PC de 3 ans maxi contre 5 ans pour les macs)

Ca va dans le sens de la politique d'apple, les nouveaux systèmes (Tiger et Léopard) tournent sur les anciens mac. Par contre Vista ne tourne pas sur les anciens PC.

Et puis si tu souhaites faire tourner windows, pas de pb, les 2 systèmes cohabitent sur le mac, pas sur le PC.

Si tu veux ne faire que de la photo, le mac mini suffira.

PS le débat pourrait être long tant il y a dire sur le sujet, le mieux est d'essayer par toi même le système. (ami ou ****)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Meubles shooting direct via ordi
    Par okleyz dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 02h36
  2. Memoire ordi
    Par snake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2007, 14h26
  3. Téléchargement photos sur ordi.
    Par Phifi34 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 4