Citation Envoyé par Bob-74
Tout est résumé dans ta question.
Je suis aussi passé au numérique et me rééquipe petit à petit.
Le flash, je m'en sers trés peu. Je ne fais pas de studio, donc pas besoin pour l'immédiat d'un flash maître. Bon, le 430EX l'aurait été, c'était un plus. Côté puissance, il me suffit largement.
Le flash intégré a, je pense (AMHA) plus de défauts que d'avantages. Il écrase les visages, éclaire trop ce qui est prêt. Par contre, en extérieur, pour déboucher les ombres, c'est pratique, car ça évite de se trimballer avec l'autre au dessus de l'appareil.

Le 580 est plus puissant, il dirige les esclaves, mais il est cher et je n'en avais pas trop l'utilité.

Je préfère investir dans d'autres matériels de qualité = trépied (j'ai un Manfrotto 190 ProB MF 3 + rotule 322RC2) sur lequel je n'ai pas fait de concession.
J'achèterai enquite des filtres Hoya Polarisant Cir. Pro 1 ou Hoya Polarisant Pro1 Digital ;
un deuxième boîtier ; etc..
Merci, tu confirmes mon approche sur le 430Ex et tout comme toi, je prefere investir sur des materiels qui n'admettent pas de compromis. C'est bien entendu avec les objos que l'on ne peut pas etre mediocre. Quant au trépied pour l'instant c'est pas encore une urgence car j'ai encore mon ancien, 22 ans d'age, mais une pure merveille tout aluminium. Seul probleme, les fabricants ne savaient pas faire leger à cette epoque, c'est du costaud de chez costaud. :bash: