Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Léger, solide stable et pas cher....
Une équation quasiment impossible à résoudre, il faudra trouver un compromis
Pour bien tenir un 150-600 il faut du costaud
Je suggérerais du carbone, mais à 150 € c'est peine perdue
ou le coup de bol, j'ai vu passer un Velbon carbone à 50% dans un magasin aux soldes, mais il n'y en avait qu'un et je venais d'acheter un Manfrotto carbone.

Faut être réaliste, un 150-600, ça doit se stabiliser, la moindre vibration et la pose devient impossible.
Pour la rotule ball, pareil. Ça doit se caler sec et avec le porte à faux... il faut donc visser le trépied sur l'objectif, ça paraît logique.

Je te suggérerais d'aller voir du côté de l'occase. Ça se trouve assez facilement et pour presque rien.

Pour le poids, c'est réellement un problème. J'ai 5 trépieds différents dont un Manfrotto carbone + un mono-pied Gitzo.
Je les ai tous pesés. Conclusion, les seuls qui sont stables sont les 3 plus lourds. Les plus légers me servent pour mettre un flash déporté ou pour tenir un module pour la repro.