Ca m'a l'air très pratique pour les endroits boueux ou glissants! Mais bon, ce sera pour une autre fois, j'ai commandé le pied! =)
Version imprimable
Ca m'a l'air très pratique pour les endroits boueux ou glissants! Mais bon, ce sera pour une autre fois, j'ai commandé le pied! =)
D'ailleurs, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce fameux cash back. Qu'est ce que je suis censé envoyer? Et à quelle adresse?
Edit : En fait, j'ai fait une petite recherche, et je pense que c'est bon! Merci quand même =)
Ok pas de soucis, hésite pas sinon ;)
tu n' emmer.. personne dans les grandes enseignes ou magasins,
ils connaissent tres bien ce type de comportement et ca les interressent,
si tu vas tester du matos alors quetu sais pertinement que l' achat se fera en discount sur le net, statistiquement tu acheteras autre chose : temps de persence = achat
tout le monde est content, bienvenu dans la societé de consomation :clap:
Après faut avouer que quand c'est une petite enseigne, comme un shop photo, on voit bien qu'on dérange les vendeurs. D'ailleurs quand un autre client entre dans le magasin, ils vont tout de suite s'en occuper!
Je sais pas ou tu vas ... mais la ou JE vais c'est plutot du genre faut galerer 20 minutes pour attraper un vendeur une fois que tu as fais ton choix et que tu aimerai bien passer a la caisse.
Enfin ca n'engage que moi, je dois etre trop moche pour qu'ils aient envi de venir me parler
Haha, suivant ton comportement, les vendeurs doivent se dire "lui, il ne va pas acheter, on ne s'occupe pas de lui". Ca fait ca quand je vais dans un magasin avec ma soeur! :D Après, à le Fn*c, il n'y a jamais de vendeur libre, il faut les attraper, comme tu dis. Bon, maintenant, j'en connais deux personnellement, ca aide! =) Sinon, je choisi souvent les heures où il n'y a personne, comme le matin à 10h un lundi, par exemple. Je pense aussi qu'avoir un sac photo sur soit aide à passer "prioritaire"!
Ben le cirque est pas particulierement, et avec un sac photo sur le dos (et l'appareil autour du coup) j'ai deja attendu une bonne demie heure ... apres a leur decharge je dois ajouer ne pas avoir ete tres entreprenant (mais c'est la moindre des choses que je les laisse parler quand il presente le dernier compact a un amateur)
Ca doit etre ca paris le samedi apres midi xD
19 et 20 ans. Il s'agit peut être tout simplement d'un délit de jeunesse ;) Certains vendeurs (parisiens...) lisent ton pouvoir d'achat sur ton apparence... J'ai fréquente tres regulierement des enseignes hifi en RP pendant des années et assiste a des scènes assez édifiantes...
Ps: comment mettre les accents sur un iPhone quand on tape en qwertz... Désole pour l'orthographe :o
Haha, je ne sais pas du tout! Mon portable n'a pas d'accès internet!Citation:
Ps: comment mettre les accents sur un iPhone quand on tape en qwertz... Désole pour l'orthographe
Je fais toujours en sorte de m'habiller en "vieux de 30 ans" quand je vais en magasin, justement parce que j'ai l'habitude des vendeurs qui m'ignorent parce que je suis trop jeune.Citation:
19 et 20 ans. Il s'agit peut être tout simplement d'un délit de jeunesse Certains vendeurs (parisiens...) lisent ton pouvoir d'achat sur ton apparence... J'ai fréquente tres regulierement des enseignes hifi en RP pendant des années et assiste a des scènes assez édifiantes...
Ca y est j'ai reçu le trépied ce matin, et je l'adore ! D'autant plus qu'il est arrivé en même temps qu'un grip, deux batteries, et le nat'image de ce mois =) C'était donc une journée assez agréable, au moins à ce niveau !
Je pense que je ferais sûrement un court test sur mon blog, quand je m'en serai un peu servi. J'ai des vacances dans deux jours, je compte bien le rôder :D Je regrette juste qu'il ne soit pas livré avec un sac de transport, ou une sangle. C'est quand même un trépied dit pro, Manfrotto pourrait être un peu plus commerçant sur ce point!
Voilà moi aussi tout reçu fin de semaine dernière mais j'étais à Barcelone ce week-end (sans matos) donc pas eu le temps de le tester jusqu'à hier.
Pour rappel j'ai donc pris le 190XPROB + rotule ball 496RC2.
Petit retour vite fait, testé avec 400D + BG-E3 + 10-22 (1.5kg)
Au niveau du trépied :
- Pas léger mais pas trop lourd non plus (1.8kg)
- Finition très pro
- Stabilité impressionnante (même si le 055XPROB semble encore au dessus)
- La colonne qui bascule est tout simplement GÉ-NIA-LE, avec la rotule ball, on peut mettre le système dans n'importe quelle position
- Avec les pieds qui s'écartent encore plus en actionnant les cliquets et en basculant la colonne à l'horizontale, on peut prendre une photo à 35cm du sol je dirais (hauteur objectif), il faudra que je mesure ça exactement, en tout cas c'est bas
- On sent la qualité, on est pas à deux doigts de tout péter dès qu'on déplie un pied
- Le système de serrage de la colonne est sécurisant et plutôt solide
- Deux des trois pieds possèdent un grip plutôt agréable sur le haut
- Il y a deux crochets de types différents pour suspendre sac à dos ou autre
Au niveau de la rotule :
- Plutôt légère (520g)
- Finition très pro
- Solide
- Le plateau rapide est pas mal, en métal (mon ancien était en plastique) avec un grip pour bien coller au cul du boitier
- Le système de sécurisation du plateau rapide est très agréable, dès qu'on pose le boitier sur la rotule tout se verrouille automatiquement
- Il y a une sécurité permettant de ne pas désengager le plateau + boitier sans faire exprès
- Les systèmes de serrage (que je ne maitrise pas encore parfaitement) sont sécurisants et plutôt solides
Voilà pour mon retour après ma séance d'hier soir, bilan très positif, seul regret effectivement, Manfrotto ne livre pas de housse de transport, au prix du système ça fait un peu mal au c*l, sachant que mon ancien Hama à moins de 25€ était livré avec...
Et oui, Manfrotto pourrait faire un effort au niveau des accessoires! Mon ancien trépied était aussi livré avec un sac de transport (dommage il est trop petit de 2cm pour rentrer le nouveau :/).
Sinon, petite rectification, un des crochet à la base de la colonne est fait pour y mettre une sangle, l'autre (le tout petit) est fait pour un lest, ou un sac avec une très fines courroie!
J'ai reçu la tête de Scaniris ce matin (encore merci!) et j'en suis très content ! Je n'avais jamais utilisé de rotule balle avant, mais j'adore, c'est très... libre disons. On peut mettre le boitier dans toutes les positions, et avec notre tout nouveau trépied, c'est encore mieux :D
Je ferais sûrement un test du trépied et de la rotule sur mon blog bientôt, avec des photos et tout et tout haha :D
J'attends de lire ça Tom ;)
En effet l'un des deux crochets est fait pour recevoir une sangle, je viens de le voir :p
Bonjour , je viens de parcourir ce post car j'hésite sur le modèle de trépied que je vais acheter.
Je suis pas grand mais voyant que cela posait des soucis pour certains pour trouver un trépied qui leur corresponde j'ai regardé de plus près les caractéristiques de ceux-ci.
Je suis tombé sur une marque qui n'est pas distribuée en France (en Belgique pas de soucis) : Redged.
Ils font tous types de trépieds et rotules : aluminium , titane , carbone , basalte et pour tous les poids.
Je mets le lien du site officiel (pas de pub donc pour le magasin où je vais l'acheter) Redged
On y trouve entre autre des trépieds pouvant atteindre 162cm de haut ce qui n'est pas négligeable.
Pour revenir au début du poste où il avait un budget de +-100€ , l'exemple du modèle RTT-330 ( titane et 30 de section , pouvant supporter 7kg ) et d'une rotule ball RT-1 (pouvant supporter 6kg) revient à 90€.
Voici le lien de la video de présentation (en néerlandais , il est vrai :) ) du modèle RTT-423 avec la rotule Rt-1 pour vous donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=IFdQZ...eature=related
Il existe bien sûr bien d'autre modèle dont ce modèle carbone Review: RedGet TSC-424 tripod and RT-1 ballhead qui est presque le haut de gamme de cette marque et se vend environ 200€.
Je ne vais pas faire normalement un usage intensif du trépied pour le moment , mais j'essaierai malgré tout de vous donner une opinion assez juste de ses qualités ou ses défauts. Enfin , faut aussi que je me décide aussi sur un modèle alu ou titane....Si j'ai le temps , j'irai voir demain.
Ah tiens j'avais promis de repasser pour filer la hauteur mini à laquelle on pouvait déclencher boitier monté sur le trépied, c'est encore plus bas que prévu car j'avais pas été jusqu'au dernier cran :p
Mode opératoire : les trois pieds non dépliés, écartés au max, colonne centrale basculée à l'horizontale. Boitier monté avec grip, le centre de l'objectif se trouve à 20cm du sol en mode paysage, avec possibilité de descendre à 16cm sans grip, c'est carrément pas mal du tout. En mode portrait on se trouve entre à 8cm du sol !
Je sens que mon 10-22 va apprécier les archis :D
A vrai dire, on peut même baisser plus bas, en touchant le sol avec le boitier. Le problème c'est que dans cette position, on est gêné par les pieds du trépied, surtout en grand angle. Je posterais une photo quand ce sera possible!
Bien sur, nous serons tous heureux de lire ton test, étant donné que c'est une marque pas connu ici! En plus, l'ensemble montré sur la vidéo a l'air de bonne qualité, pour un prix défiant toute concurrence. Ce qui peut être intéressant pour ceux qui peuvent aller en Belgique =)Citation:
Je ne vais pas faire normalement un usage intensif du trépied pour le moment , mais j'essaierai malgré tout de vous donner une opinion assez juste de ses qualités ou ses défauts. Enfin , faut aussi que je me décide aussi sur un modèle alu ou titane....Si j'ai le temps , j'irai voir demain.
Bah là je suis allé au plus bas du plus bas, les pieds ouverts à 90° donc à plat sur le sol, et avec ma rotule voilà les valeurs que j'ai obtenues (bon grosso merdo), en mode portrait le boitier touche carrément le sol :D
Après pour du GA/UGA il faut faire gaffe à viser un peu plus haut pour pas avoir le pied dans le champs :p
Tu as supprimé ton post? Le temps que je réponde, il n'était plus la...Citation:
Bah là je suis allé au plus bas du plus bas, les pieds ouverts à 90° donc à plat sur le sol, et avec ma rotule voilà les valeurs que j'ai obtenues (bon grosso modo), en mode portrait le boitier touche carrément le sol :D
Après pour du GA/UGA il faut faire gaffe à viser un peu plus haut pour pas avoir le pied dans le champs :p
Bref, c'est la même chose pour moi! Le boitier peut toucher le sol (a ne pas faire dans l'herbe mouillée haha!), on peut difficilement faire mieux! Et puis, comme tu le dis, les pieds sont dans le champs après!
Ouais voilà :p
Non j'ai supprimé aucun post, ni même édité, bizarre :(
Ah il est de retour... Bizarre, j'ai pourtant l'habitude du forum...
Tu as picolé Tom ? ;)
Bah oui, ce sont les fêtes de Bayonne! :D
Enfin bon, un test de ce très bon trépied à venir le plus vite possible. Sûrement accompagné d'un test de la rotule balle 484 RC2, que j'adore!
Je me suis décidé finalement pour un modèle alu après avoir pu le manipuler au magasin.
J'ai payé un peu plus mais je devrais être tranquille , il peut supporter 12kgs et la rotule , le modèle juste au-dessus , peut en supporter 10.(payé le tout:119€)
2 bonnes nouvelles en ouvrant la boîte : 1° un sac de transport est fourni :D , ce n'était pas préciser sur la boîte et il est suffisament prend pour accueillir le trépied avec la rotule montée dessus . 2° complètement déployé , la tête de la colonne arrive aussi que le sommet de ma tête ( je mesure 1m72) et la rotule n'était pas encore mise.
Demain , je rentre plutôt du travail , j'en profiterai pour monter mon minolta dynax7 grippé avec le sigma 70-200 2.8 dessus. C'est ce que j'ai de plus lourd pour le moment , un bon moyen de voir comment se comporte la rotule.
PS: le magasin où je me fournis livre en Europe ,
Pour un envoi assuré vers la France :
Montant total moins que € 200 : € 10,00
Montant total entre €200 et € 500 : € 15,00
Montant total entre € 500 et €2000 : € 25,00
Montant total plus que €2000 : € 50,00
Voici quelques photos du matériel : sac de transport super ! il est matelassé et possède une poche intérieure qui permet de ranger l'outillage fourni , en effet le plateau dispose d'une vis 6 pans et non d'un demi-anneau plus pratique. Les plateaux manfrotto sont apparement compatibles. Ma femme a fait une photo de moi à côté du trépied complètement déployé pour montrer sa hauteur maxi (je mesure 1m72).
La manipulation des pieds semble aisée , il m'a fallut que quelques minutes pour me faire à ce système de serrage alors que j'avais toujours connu que le système à clapets. Le serrage semble bon , j'ai pas eu à m'y reprendre une seconde fois pour assurer le serrage. L'ensemble fait son petit poids : 1.8kg pour le trépied et 330gr pour la rotule , personnellement ça me dérange pas , je risque pas de l'oublier . Normalement , la colonne centrale est réversible mais là j'ai un doute sur la méthode pour la retourner , je verrai ça à mon aise car contrairement à la série travel , ici la colonne n'est pas en 2 pièces vissées et je ne voudrais pas faire une bêtise en dévissant l'un ou l'autre côté.
Ah oui , ça me fait penser que la colonne possède un crochet pour le lestage.
La rotule , une fois serrée sur le trépied , permet la rotation autour de son axe lorsque le levier est desserré et celui-ci se desserre de manière assez progressive évitant que le matériel fixé dessus "tombe" sans prévenir. Le levier qui maintient le plateau est doublé d'une sécurité évitant d'ouvrir celui-ci par mégarde.
http://a.imageshack.us/img841/56/michelvandamme0522.jpg
http://a.imageshack.us/img97/1351/mi...ndamme0527.jpg
http://a.imageshack.us/img825/20/michelvandamme0523.jpg
http://a.imageshack.us/img825/103/mi...ndamme0526.jpg
http://a.imageshack.us/img833/3669/m...ndamme0525.jpg
En effet, ce trépied à l'air d'être de bonne facture! Il a en plus l'avantage d'être livré avec un sac, et la rotule dispose d'un niveau à bulle =) Tu as surement fait un bon choix!
Et pour ceux qui seraient intéressés par un test du trépied Manfrotto 190XPROB et de la rotule balle 484RC2, j'en ai écrit un sur mon blog. Je vous invite donc à le visiter, et puis bien sur à me donner vos avis!
Test des Manfrotto 190XProB et 484RC2 « Tom Mosack – Photographie
Héhé rien à redire, c'est exactement comme ça que je vois mon 190XPROB !
Pour la rotule c'est marrant c'est quasiment le même modèle que la mienne, du coup on a presque le même couple et je plussoie, c'est un excellent couple, bien équilibré et aux possibilités presque infinies :p
Content que tu sois d'accord =)Citation:
Héhé rien à redire, c'est exactement comme ça que je vois mon 190XPROB !
Oui, c'est surement que c'est un bon choix haha =)Citation:
Pour la rotule c'est marrant c'est quasiment le même modèle que la mienne, du coup on a presque le même couple et je plussoie, c'est un excellent couple, bien équilibré et aux possibilités presque infinies
Hello !
Je déterre un peu ce post, que j'avais suivi à l'époque, et qui m'a aidé dans mon choix (merci à vous au passage).
J'ai moi-même longuement hésité quant à l'achat d'un trépied.
Déjà, quelle rotule ? Rotule 3D ou rotule ball ? J'ai finalement opté pour une ball (testé chez Kinggarden), qui a l'air très agréable et rapide d'utilisation. Ça limite donc bien le choix.
Ensuite, quel trépied ?
Niveau budget ça peut monter très vite. Je voulais partir sur de la qualité : Manfrotto.
J'avais repéré plusieurs trépieds, tous à la Fn** (ben oui, je sais, c'est cher, mais j'ai plusieurs cartes K-Do à utiliser, puis peut-être encore une ou deux autres qui pourraient arriver pour mon anniv' le mois prochain) :
- Manfrotto 7322YB + Rotule Ball - Sympa, mais entrée de gamme, donc, il y a peut-être mieux. En plus une hauteur max de 1,41m, ce qui fait juste.
- Manfrotto 7302YB + Rotule Ball - Un peu mieux que le 1er, mais pas beaucoup plus haut (1,44m). J'étais parti sur celui là, car je me disais que niveau tarif, c'est déjà assez cher comme ça.
- Manfrotto 7322CY kit trépied Carbone + Rotule Ball - Sympa, en carbone, plus léger, plus "transportable" en rando.
En plus, ce qui m'embêtais pour ces 3 trépieds, c'est que le jour où je veux changer de rotule, ou mettre la rotule pour un éventuel futur monopode... nada !!!
Puis finalement, étant donné que la facture se retrouvera plutôt bien allégée (grâce aux cartes K-Do), je me suis dit autant prendre tout de suite quelque chose de correct, que je ne regrettera pas. Puis je suis parti sur l'ensemble :
- Manfrotto 190XPROB + Rotule ball 496RC2.
Hauteur max 1,56m (j'aurais bien voulu plus haut, mais bon, ça devrait aller avec mon 1,86m), ça a l'air d'être du costaud (si jamais j'évolue un jour sur du caillou plus lourd). J'aurais pu certes partir sur le 190XB (sans basculement de la colonne centrale), car je ne fais pas (encore ?) de macro, mais là, je n'étais plus à 20 € près.
Bref, je suis un peu impatient de l'avoir. Je vous ferai part de mes impressions dès que je l'aurai, promis.
Photographiquement,
Jojo-68
Y'a pas de quoi, content de t'avoir aidé =)Citation:
Merci Tom pour ce test, qui m'a conforté dans mon choix.
Très bon choix, super ensemble, tu ne le regretteras pas !Citation:
- Manfrotto 190XPROB + Rotule ball 496RC2.
Je mesure 1m89, et suivant la hauteur du sujet, et si j'utilise un grip ou un collier de pied, il est parfois même trop grand! Déployé en entier, bien sûr =)Citation:
Hauteur max 1,56m (j'aurais bien voulu plus haut, mais bon, ça devrait aller avec mon 1,86m)
Et ouais! J'ai fait du Basket... :DCitation:
Mais c'est que toi aussi, t'es un grand gaillard !
Oui, ca devrait suffire. En plus, la hauteur maxi ne prend pas en compte la rotule... Après, déployé, il est moins stable, c'est normal. Mais même, pas déployé, j'arrive à viser sans me baisser trop =)Citation:
Tu me rassure quant à la hauteur de l'ensemble. Je n'ai pas de grip, par contre, j'ai un collier de pied avec mon 70-200.
Justement si, j'ai additionné les 2 : les 1,56m comprennent le trépied (1,46m) + la rotule (10cm)
Mais bon, de toute façon, je pense être trèèèèèès nettement mieux que ce que je possède actuellement : un trépied Carena que je viens de mesurer à 1,25m. Oh purée, ça va me changer !!! :p
Ah mince! Ben, de toute manière, si tu fais quelques petits centimètres de moins que moi, et que j'arrive à m'en servir sans problème, tu devrais t'en sortir aussi =)Citation:
Justement si, j'ai additionné les 2 : les 1,56m comprennent le trépied (1,46m) + la rotule (10cm)