Bonjour , je viens de parcourir ce post car j'hésite sur le modèle de trépied que je vais acheter.
Je suis pas grand mais voyant que cela posait des soucis pour certains pour trouver un trépied qui leur corresponde j'ai regardé de plus près les caractéristiques de ceux-ci.
Je suis tombé sur une marque qui n'est pas distribuée en France (en Belgique pas de soucis) : Redged.
Ils font tous types de trépieds et rotules : aluminium , titane , carbone , basalte et pour tous les poids.
Je mets le lien du site officiel (pas de pub donc pour le magasin où je vais l'acheter) Redged
On y trouve entre autre des trépieds pouvant atteindre 162cm de haut ce qui n'est pas négligeable.
Pour revenir au début du poste où il avait un budget de +-100€ , l'exemple du modèle RTT-330 ( titane et 30 de section , pouvant supporter 7kg ) et d'une rotule ball RT-1 (pouvant supporter 6kg) revient à 90€.
Voici le lien de la video de présentation (en néerlandais , il est vrai ) du modèle RTT-423 avec la rotule Rt-1 pour vous donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=IFdQZ...eature=related
Il existe bien sûr bien d'autre modèle dont ce modèle carbone Review: RedGet TSC-424 tripod and RT-1 ballhead qui est presque le haut de gamme de cette marque et se vend environ 200€.

Je ne vais pas faire normalement un usage intensif du trépied pour le moment , mais j'essaierai malgré tout de vous donner une opinion assez juste de ses qualités ou ses défauts. Enfin , faut aussi que je me décide aussi sur un modèle alu ou titane....Si j'ai le temps , j'irai voir demain.