Citation Envoyé par Amxx Voir le message
La "petite" taille du 190xprob est compté sans rotule, une fois la 804RC2 monté c'est plus que correct

J'avais hesité entre le 190xprob et le 055xprob, la taille plus que correct (testé en magasin) du premier a permis d'epargnier mon fragile dos !

Je trouve que ca taille est parfaite dans le sens ou je n'ai pas a me baisser exagerement (sauf si bien sur c'est la prise de vue qui le demande !). Je n'ai aps forcement l'appareil a hauteur des yeux mais ca serais plus genant qu'autre chose je pense ... je ne rescent en tout cas pas le besoin de monter plus haut (et je parle la sans la colonne centrale)

tu te ferra moins mal au dos a prendre un 190xprob qu'a prendre un 055xprob ... ce que tu gagne au moment de te baisser tu le perd lors du transport xD

RQ: Je l'ai acheté en kit et je me suis debarassé de l'embalage carton dans le magasin pour aller directement l'utiliser ... GROSSE ERREUR ! ... il faut en effet garder cet embalage dans lequel il y a un "bona decouper" sans lequel pas de remboursement possible
Par ailleur je ne sais aps si le cashback concerne le trepied seul ou aussi en kit ... a voir

RQ²: Loin de moi l'idée de dire du mal de la serie 7xxx mais un "vrai" trepied a rotule interchangeable comme le xprob c'est pas la meme qualité ni la meme stabilité ... si ton budjet te le permet saute dessus, tu la gardera plus longtemps qu'un bon L (sauf si besoin de monter encore en gamme pour un gitso basalt par exemple ... mais la faudrais vraiment partir loin ... )

juste a titre d'exemple voila ma TOUTE premiere pause longue avec mon 190xprob
le cash back n' est pas valable avec le kit ( source m.. num....)
j' en est acheté un hier,
je fais 1.89m avec la rotule 3d c' est limite mais je pense que ca passe pour le dos !!
en paysage en portrait il faudra baisser un peu la tete