Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Enfin avec ce trépied un truc sympa ce sont les pointes rétractables.
En effet, ca me manquait sur mon autre trépied, notamment dans la boue ou dans l'herbe où il glissait beaucoup, ce qui était assez embêtant puisqu'il fallait constamment le régler.

Une astuce envisageable aussi: tu peux te fabriquer un petit sac en toile de jute ou autre avec une lanière. Tu le remplis avec du lest. Et tu le fixes sur le crocher qui se trouve à la base de l'axe de rotation central du pied, la partie avec le niveau à bulle. Tu gagnes ainsi beaucoup en stabilité par fort vent par exemple puisque tu redescend considérablement le centre de gravité de l'ensemble appareil compris. Sinon plus simple et moins lourd: tu te confectionnes un système pour accrocher ton sac à dos à cet endroit, il pendra ainsi sous l'axe central entre les 3 pieds et fera le même office.

@+
Habituellement, j'utilise ma sacoche dans ce genre de cas, ou le Slingshot 300 quand je le prends (il est monstrueusement grand!). Je l'accroche au crochet, ca apporte beaucoup de stabilité comme tu le dis toi même =) Et comme dit Willz, ca évite qu'il traine sur le sol!

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide. Amxx, je t'ai envoyé un lien par MP ou tu peux trouver le 190xprob. Il y a des chances que je m'en serve aussi dans la semaine!