Citation Envoyé par Amxx Voir le message
Si tu es plus prise de vue posé (genre paysage) ou tu prend ton temps pour bien regler le cadrage la 804RC2 est pas mal ... elle a pas la qualité de la 808RC4 mais c'est deja plus que bien ! (apres faut garder son calme des fois c'est un peut prise de tete si on cherche l'ultraprecision, c'est pas une cremaillere)

Sinon pour plus de vitesse la 484RC2 est surement un tres bon choix ...

je en fait que de l'archi donc je me suis orienté vers la premiere (en kit) mais aprfois je regrete de ne pas en avoir une ball ...

Dans tous les cas, et meme si tu compte acheter sur le net, vas en magasin le tester avant !!!
Merci encore à toi, j'ai validé mon choix sur la 496RC2 (modèle un peu au dessus de la 494RC2 remplaçante de la 484RC2). Au départ je voulais une rotule 3D pour les quelques panos que je fais, mais les 49xRC2 disposent d'un blocage pour le 360° donc ça semble parfait car je gagnerai également en vitesse de réglages en architecture. Je n'ai pas pris la 494RC2 pourtant suffisante car la 496RC2 supporte 2kg de plus et fait 15mm de plus (le 190xprob me semble quand même pas très haut au final donc autant gagner ce qu'on peut) pour seulement 10€ de plus, donc comme il y a le cashback sur le 190xprob autant ne pas se gêner.