Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Nouveau PC pour Lightroom et montage DVD (VS10)
Mode arborescent
-
31/03/2008, 17h55 #12Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci pour vos réponses messieurs, très instructives !
Pour l'entrée de gamme, ça m'est plutôt égal, a) je ne vise pas le jeu, b) l'expérience m'a appris que les "sous-marques" font aussi bien, parfois mieux la job. Je préfère une CM fiable avec peu de réglages qu'une CM avec plein de réglages qui pète aprés 2 ans ou 6 mois d'utilisation.
Et un 50mm f1.8 à 100€ prouve qu'on peut avoir du bon à pas cher ...
J'ai une MSI qui "tourne comme une pendule" depuis 5 ans, j'ai eu du Asus (P5AB je crois) et je regarde plutôt les pièges du manuel. P.ex., j'ai appris en feuilletant la doc de ma KT4 que si je peux mettre 2Gb de RAM, c'est selon le type : 2Gb en PC2100, 1Gb en PC2700 et 512Mb en PC3200 ! :argue:
Ouhlala et Bob, merci pour vos détails, j'apprends
Je me dirige vers un E8400 avec 1 ou 2x2Gb de DDR2 800 ou 1066MHz. Ce qui élimine la Wolfdale1333, présélectionne la 1600Twin et ramène AMD dans la course ...
Question p-e vicieuse : qu'est-ce qu'une bonne CM ? Un BIOS avec 2000 réglages ? Une CM avec assez de slots + x en plus ? Northbridge ou Southbridge (késako ?) ? Chipset Via vs Intel ?
Pour la CG, je regarde un "1er prix" (40€TTC) : Asus EN8400GS ... C'est de la "d..be" ou ça fait la job ? Si je reste sur le composant intégré, je perds bcp en qualité ? Mon fils joue parfois à GP4 (le jeu le plus récent je crois) ...
Reste le boitier : si je prends un boitier std (60$, soit env. 50€TTC) duquel je remplace l'alim par du ThermalTake, je fais un bon choix ?
Je regarde les connexions en façade, le nbe de baies, mais prendre un boitier à 150€ n'est pas à mon gout, et je suis plus confortable avec une alim silencieuse et fiable qui coute le prix du boitier ...
J'ai du choix en boitier, mais je ne connais pas ces marques : MICROBYTES, Montreal's Computer Warehouse, Computer Montreal Quebec
Pour Pinnacle, je ne rirai pas, j'ai VS10 ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour montage
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 02/12/2007, 17h55 -
Besoin d'aide pour mon montage
Par blum95 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 14Dernier message: 07/11/2007, 23h14 -
conseil pour photo à la montage
Par beren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 02/04/2007, 23h58 -
Plans de montage à gogo ... pour les curieux !
Par PhB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 26/03/2007, 01h59 -
Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
Par TransFXB dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 15/02/2006, 14h16