Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Nouveau PC pour Lightroom et montage DVD (VS10)
Vue hybride
-
31/03/2008, 14h13 #1Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour
Cartes mère Asrock, "sous marque" fabriquée par Asus. Excellente qualité rapport/prix et moins de retour avec, que celles d'Asus. Défaut, elles sont parfois plus basique. Donc bien choisir.
Personnellement, je préfère Gigabyte. Maintenant c'est notre standard, sauf si un client veut une autre marque.
Je ne sais pas si sur ce plan il y a vraiment eu amélioration (sauf pour le SLI ou Crossfire), mais à l'époque, sur des configurations identiques soit en AGP, soirt en PCI-ex = pas de différence visible). Idem entre AGP 4X et AGP 8x. Pour le PCI-EX 2 pas encore testé.
Il vaut mieux choisir de la DDR2 800 ou même 1066. Elle "tourne" un peu plus vite, même si ce n'est pas toujours visible visuellement, mais surtout 4 emplacement. La DDR3 n'apporte rien actuellement et est trés chère lorsqu'on en trouve de la bonne.
Il va y avoir la nouvelle série des E8xxx qui arrive. Ces CPU sont plus performants (plus de cache) à vitesse égale, chauffent moins (gravure 0,45) et seront même moins chers.[/QUOTE]
Par expérience, je ne suis plus trop pour Antec (j'ai un boîtier ht de gamme, et je vais le changer). Je ne conseille pas leurs alimentations quii lâchent assez facilement. Celles vendues dans les boîtiers sont aussi moins bonnes que celles vendues séparément, mais dans ce cas, il y a mieux (4 à la maison et 4 qui ont laché rapidement).
Je vais prendre un Gigabyte et, dans cette marque, il y a des modèles pas mal, bien finis, costauds, pas trop chers, silencieux avec 2 ventilos régulés, vendus sans alim. Etil y a des alim excellentes (rendement +80), mais assez chères 129 €ttc la 550 W modulaire (en France). [/QUOTE]
Prendre du S-Ata2. Rien de comparable en vitesse entre IDE / S-Ata1 et S-Ata2. Ces derniers ont fait un bond en avant. En plus, les cartes mères actuelles n'ont plus qu'un connecteur IDE et celui-ci devrait disparâitre dans le temps.
mais plus le choix actuellement : c'est PCI-ex.
De rien. Si je peux t'aider.
le e-S-Ata = excellent. L'avantage, on peut brancher directement un HDD en externe, même s'il n'est pas dans un boîtier, il faut juste l'alimentation et le cable S-Ata qui sortent à l'arrière du boîter. Certaine cartes mères sont prévues avec des sorties sur une équerre. Trés pratique.
Pour le caméscope = Firewire U-NI-QU-MENT. L'USB2 est trop lent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour montage
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 02/12/2007, 17h55 -
Besoin d'aide pour mon montage
Par blum95 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 14Dernier message: 07/11/2007, 23h14 -
conseil pour photo à la montage
Par beren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 02/04/2007, 23h58 -
Plans de montage à gogo ... pour les curieux !
Par PhB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 26/03/2007, 01h59 -
Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
Par TransFXB dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 15/02/2006, 14h16