Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Nouveau PC pour Lightroom et montage DVD (VS10)
Mode arborescent
-
31/03/2008, 13h35 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci pour tes suggestions et infos, je vais explorer ton lien.
Pour le RAID0, j'y ai songé en 2003, mais j'ai déjà eu des HD qui lâchent et la moitié des données = 0 data. J'ai opté pour 2 HD 7200t/mn, l'un étant un miroir occasionnel de l'autre (le 2nd étant "toujours neuf" puisque non branché) Part.Magic fait ça tbien.
Le bruit vient de 2 sources : l'alim et son fan et les matériaux du boitier (micro-vibrations). Antec fait des boitiers plus rigides et sur mon actuel, l'alim est un peu bruyante (fan intégré).
Pour le choix du matériel, je suis plus limité que Paris 12ème ... Microbytes, point. Avant il y avait Compusmart, mais ça a fermé voici 1 an env. MBytes est une franchise, CSmart est une chaine.
Dans ma config, je voudrais prioriser :
- une CM évolutive (nbe de PCI et DDR2)
- le CPU : E6550 ou équiv. ou plus (selon prix : E6850 vs E6550 = 7% en perf, et 30% en prix. L'expérience m'a appris à ne pas foncer les yeux fermés vers les plus rapides du moment ...
- le boitier, souvent sous-estimé.
Le reste est moins important : RAM (1Gb mini), GPU (vraiment secondaire dans mon cas), 500€ env. = sans écran, ni kbd ni souris (j'ai déjà, avec un "KVM switch").
- RAM : Dans quel cas une DDR2 800MHz ou plus ferait la différence avec une 667 MHz ?
- CPU : Intel a-t-il repris la main en termes de perfs ? Comme d'hab, certains ne jurent que par AMD, mais récemment un proprio d'AMD m'a conseillé Intel (la gamme E6xx0 p.ex.) ... Qu'en pensez-vs ? Température p.ex. ? O/C ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour montage
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 02/12/2007, 17h55 -
Besoin d'aide pour mon montage
Par blum95 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 14Dernier message: 07/11/2007, 23h14 -
conseil pour photo à la montage
Par beren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 02/04/2007, 23h58 -
Plans de montage à gogo ... pour les curieux !
Par PhB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 26/03/2007, 01h59 -
Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
Par TransFXB dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 15/02/2006, 14h16

- PC INpact