Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par lap81 Voir le message
    Si tu veux ameliorer tes perfs, achete 2 disques dur et fait un raid0 (stripping) : chaque disque recoit la moitie des données => on double les perfs en lecture-ecriture (a peu de choses pres)
    Je déconseille fortement cette pratique, 2 fois plus de chances d'avoir une défaillance de la grappe donc perte des données totale.

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Je déconseille fortement cette pratique, 2 fois plus de chances d'avoir une défaillance de la grappe donc perte des données totale.
    Idem, quite à faire du RAID je ferais du RAID1 ou 5 pour la sécu des données. Le RAID0 à mon sens ne doit etre utilisé qu'en combinaison avec un autre niveau de RAID pour assurer la sécu des données (mais ça revient vite cher). Et encore ça ne doit surtout pas empecher de faire des sauvegardes...

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

Alors, quels éléments sont important quand on travaille en 2d et en video? :

La quantité de ram est essentielle . Prevoit gros minimum 2go, et hesite pas à la monter. Que ce soit pour la retouche 2d importante, ou pour faire du montage video, c'est vraiment essentiel d'en avoir beaucoup .

Plusieurs disques durs physique (pas de disques partitionné) : Un pour le systeme d'exploitation, un pour tes fichiers , et un dernier essentiel qui devra rester "vide" . J'explique : Tout les logiciels 2d/montage utilisent un espace disque pour les fichiers temporaires de travail . Il en faut pas un gros en taille, mais un très très véloce car il sera constamment écrit/effacé/réecrit . Si tes moyens te le permettent, met celui ci en raid 0 .

Une partition a part (ou mieux un autre disque) pour la mémoire virtuelle du systeme d'exploitation : Ca accélere ton ordi, et évite d'avoir un disque dur fragmenté trop souvent.

Attention aux antivirus qui peuvent plomber les performances , vu qu'ils vont vérifier a chaque fois les données qui transitent entre ton disque dur et le logiciel utilisé .

Une carte graphique véloce en 2D , et avec accélération matérielle complète pour la video . Une carte très puissante en 3d , ne le sera pas obligatoirement en 2d et en montage video... Les cartes matrox, pourries en 3d, sont en générale très correcte en video /2d par exemple.

Et pour finir, un processeur assez rapide.

Par rapport a ce que tu veux prendre comme matériel , je te dirai de très fortement augmenter la ram deja , et si ta carte mere supporte le dual channel, c'est encore mieux. Pour le processeur, il faut pas oublier que c'est des "dual core" . Donc, meme un gain qui parait minime de 700mhz , est en fait assez énorme . Encore faut il que les applications gerent le multiprocesseur (ce qui est le cas de la plupart des logiciels professionnels de graphisme/ video/3d/2d )

Sinon, pour ton budget, evite les derniers trucs sorti : souvent un gain minime de performance, pour un prix beaucoup plus important .
    Dernière modification par Ouhlala ; 31/03/2008 à 13h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide pour montage
    Par manolo dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2007, 17h55
  2. Besoin d'aide pour mon montage
    Par blum95 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2007, 23h14
  3. conseil pour photo à la montage
    Par beren dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2007, 23h58
  4. Plans de montage à gogo ... pour les curieux !
    Par PhB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2007, 01h59
  5. Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
    Par TransFXB dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 14h16

Règles de messages