Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
D'accord avec toi, c'est bien d'avoir un bel écran, mais s'il faut poiroter 20 minutes à chaque filtre appliqué (bon ok j'exagère :p ) ça devient très vite décourageant...

Une config moins ambitieuse que celle que j'envisage, avec un double coeur moins cher et de la DDR2 suffirait largement pour le moment, mais je préfère anticiper. Si jamais j'achete un 50D dans un an (c'est pas dans mes projets, mais on sait jamais), je ne veux pas avoir a changer de pc encore un fois.

Et l'écran ben c'est prévu aussi mais pour un peu plus tard car c'est un budget encore plus élevé ! Le mien est pas top, mais calibré il donne au moins les couleurs justes.

Courant 2ème trimestre 2009 de nouveaux processeurs AMD (AM3 donc DDR3) devraient arriver ainsi que de nouvelles cartes mères sur le marché. Ces CPU - Athlon - Phenom X2 - X3 - X4 - devraient être performants et se situer dans une gamme de prix assez large permettant de choisir sans se ruiner. Comme la mémoire DDR3 est aussi en baisse, tout est pour le mieux pour celui qui sait attendre un peu. Je pense que pour 250 € (CM + CPU + 2 Go DDR3) ont peut faire un bel upgrade pour un PC - si celui-ci le permet (alimentation - disques durs S-Ata) sinon, il faudra investir un peu plus.

Comme je l'ai dit plus haut le socket AM3 + DDR3 sont pérennes pour quelques temps encore puisque tout récents, contrairement au socket 775 d'Intel dont on ne sait pas ce qu'il deviendra après la sortie du nouveau 1166 pour les Core i5.