Citation Envoyé par latontouta Voir le message
Bonjour, cela reste mon avis mais d'après mon expérience, je constate que même en achetant du matos dernier cri pour pouvoir le faire évoluer, au bout de deux ans, c'est toujours la meme chose, il faut tout changer !
Oui. Tout à fait.

Mais, en prenant actuellement une CM + CPU + DDR3 + carte graphique PCi-ex + HDD S-Ata2 je pense que dans 2 ans, pour évoluer il sera effectivement nécessaire de changer CM +CPU. Le reste, si l'on a choisi ce qu'il fallait ne sera pas dépassé. Il faudra peut-être rajouter (ou remplacer) un HDD plus gros.
Le S-Ata3 ne devrait pas arriver avant 2010 dans le meilleur des cas et il faudra voir les premiers modèles. Je ne pense pas qu'ils apportent, alors, beaucoup de rapidité.
La DDR3 n'est pas encore prête à être remplacée, ni le PCi-ex des cartes graphiques. Pour ces dernières, celui qui fait du jeu a intérêt à les changer tous les deux ans.

Nos PC personnels évoluent au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux matériels intéressants, c'est à dire pas systématiquement. Nous ne traquons pas la moindre nouveauté, mais changeons pour rester dans le coup, tout en ne gaspillant pas l'argent. Mon PC personnel a 15 ans, mais au fur et à mesure il a connu des évolutions de matériels. Naturellement, il n'a plus rien de l'origine - même pas le lecteur de disquettes que j'ai supprimé.

Bien souvent, ce qui crée l'obligation de changement, ce sont les logiciels de plus en plus lourds - j'ai une machine (travail) avec CPU 2,6 Ghz + 2 Go DDR1 et, j'ai des logiciels récemment mis à jour, qui se "trainent" lamentablement.