Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    28-70mm F/2.8 L

Par défaut

Je ne savait pas bob pour AMD cela fait 1 ans que je n'ai pas suivi l'actualité de cette marque.

Par contre je doit te contredire, le socket 775 n'a eu qu'un seule version et tous les processeur sont compatible. Sur une carte mere P35 j'ai fait marcher un celeron 430, un p4c, un quad core, un dual core, un xeon meme.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Brice-E Voir le message
    Je ne savait pas bob pour AMD cela fait 1 ans que je n'ai pas suivi l'actualité de cette marque.

Par contre je doit te contredire, le socket 775 n'a eu qu'un seule version et tous les processeur sont compatible. Sur une carte mere P35 j'ai fait marcher un celeron 430, un p4c, un quad core, un dual core, un xeon meme.
    Négatif.
    Je suis assembleur et, il est vrai qu'il n'y a eu qu'un seul socket LGA 775.
    Mais les processeurs actuels, même s'ils s'installent normalement, ne fonctionnent pas sur certaines CM un peu plus anciennes, les fréquences électriques ayant changé. Naturellement, une mise à jour du BIOS ne changeait rien.

Au cours de l'été 2007, il me semble, de nouveaux C2Duo ont été modifiés et à la rentrée, il a fallu prévoir de nouveaux modèles de CM.
    Naturellement, ces CM anciennes ont servi pour de la réparation.

C'est souvent le cas chez Intel. Alors que chez AMD le socket "A" a tenu 7 ans. Bien sûr, il y a eu l'épisode malheureux des sockets 754 et 939 qui ne sont pas restés trés longtemps. Mais celà il fallait s'y attendre la DDR 1 arrivant en fin de vie.

C'est pourquoi, actuellement, je conseillerais à quelqu'un qui veut monter un PC, même si c'est plus onéreux) de choisir une plateforme avec DDR3. Elle restera plus ouverte sur l'avenir. La DDR2 (trés bon marché maintenant) arrive aussi, à plus ou moins brève échéance, en fin de vie.

Je dois me monter assez rapidement une nouvelle config et je ne sais pas sur quoi "partir" :
    - Intel Core i7 (920 - 2,66 Ghz) performant mais onéreux avec l'ensemble carte mère + DDRAM tri channel (3 barrettes) - compter pour CPU, CM et mémoires +/- 800 € - et dont je ne suis pas certain de la pérennité.
    Il n'est pas dit que les futurs i7 qui arriveront début 2010 soient compatibles (donc pas d'évolution) avec les cartes mères actuelles qui coûtent environ 300 € pour un bon modèle (il y en a de moins chères, mais moins bien refroidies).

- AMD Phenom X4 (955 - 3,2 Ghz) (qui arrive fin avril) socket AM3 avec cartes mères récentes (150 -170 €), mémoire DDR3 dual channel (2 barrettes) - l'ensemble devant "tourner" aux environ de +/-500 €.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  2. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  3. Nouveau magasine Photo sur le Web
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 09h01
  4. Nouveau et photo