Pour de la retouche d'image

First : L'ecran, ips au minimum et si sous une sonde ( 200€)

Second : SSD pour l'OS, 64Go mini mais config aux petits oignons pour balancer les fichiers de config et le profil sur le principal, sinon 128 ( 75 a 100 )

Tierce : Disque haute capacité, 1.5 ou 2Go mini et penser a sa sauvegarde ! ( 80 - 100)

Carte mere : Bof y'a du choix, je n'ai me pas MSI mais c'est perso

La ram, bof au dessus de 8Go et encore (j'ai 4 sur mon principal sans souscis ayant piqué le reste pour mettre sur un esx), a moins de vouloir travailler 10 images simultanément (Actuellement seven + Ps5 + 1 raw 7d + FF + divers bricole = 2.5 Go d'utilisé), il vaut mieux 8Go rapide que 16 lente bas de gamme. (60 -80 € )
.
Le processeur bof aussi mais un Gxxx est un peu faible pour moi, un i3 sera plus confortable et un bon gros ventirad car bobo aux oreilles au bout de 8heures avec celui livré avec ( 100 -150)

La carte graphique a toi de voir en fonction des logiciels utilisés si ils tirent parti des cuda ou opencl .... sinon une passive correcte a 50 roros suffira hors jeux.

Alim : Correcte 400w ( 50 €)

Si tu veux faire de la video il faudra pousser un peu

Pour 750 euros pas de soucis cela se fera, pas un foudre de guerre mais un truc confortable en fouinant plus que mes prix a la louche................... j'oubliais que je ne compte pas l'os ni les logiciels, donc soit tu récupéré ta licence Xp, soit du nunux mais Gimp avec, un peu tard pour trouver un 8 pro a 50 euros ou alors .......... jack mais a tes risques et perils et avec ta conscience en face de l'ecran (bon, rare son les ips en dalle brillante )